Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Actus de Monaco octobre 2015 - 2


Par Rédigé le 14/10/2015 (dernière modification le 13/10/2015)


Monaco au quotidien

A propos des logements domaniaux

La Direction de l'habitat fait connaître aux personnes de nationalité monégasque intéressées par la location d'appartements domaniaux qu'elles peuvent poser leur candidature à compter du lundi 19 octobre 2015 au moyen
d'un formulaire à retirer à l'accueil de cette même Direction, 10 bis, quai Antoine Ier au 5e étage, de 9h30 à 17h, ou en téléchargeant la fiche de demande "Demander l'attribution d'un logement domanial à Monaco" dans la rubrique "Logement".
Les dossiers devront impérativement être remis dûment remplis au plus tard le vendredi 13 novembre prochain à 17h. Après cette date, aucune demande ne sera prise en considération.

Sur le chantier du nouveau CHPG

Le mardi 6 octobre était inaugurée la base-vie du chantier du nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace en présence du ministre d’État, de Stéphane Valeri, conseiller pour les Affaires sociales et la santé, de Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de Gouvernement pour l’Équipement, l’environnement et l’urbanisme, ainsi que de nombreux officiels. Avec les responsables du service des Travaux publics, les invités ont effectué une visite des lieux où jusqu’en 2027, s'activeront entreprises et divers corps de métiers. Alors s'élèvera un bâtiment ultramoderne, abritant 394 lits de soins répondant "aux progrès de la médecine et aux attentes des prochaines décennies", selon S.E. Michel Roger. Lequel a rappelé que "L’inauguration de cette base-vie est un jalon essentiel, car il nous fait prendre conscience, par le concret, de l’importance de notre nouvel hôpital, maintenant que les travaux sont rentrés dans leur phase active". Durant toutes les phases du chantier, le Gouvernement princier guidera les visiteurs de l’hôpital pour limiter les désagréments causés par les travaux et veillera au maintien de la qualité des soins apportés par le CHPG. Précisons que l'hôpital actuel restera en activité, grâce à un système permettant le passage des bâtiments détruits aux nouveaux équipements bâtis. Et Stéphane Valeri d'indiquer "L'essentiel aujourd'hui est de maintenir dans l'hôpital actuel, au quotidien, l'excellence de soins", ajoutant "que le gouvernement continuera d'investir de l'ordre de dix millions d'euros annuels" pour maintenir les équipements en place.
A cette occasion ont été dévoilés le site Internet du nouvel hôpital, ainsi que  la mascotte "Hector" qui accompagnera les usagers durant toute la durée des travaux.








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal