Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

La Chapelle Sixtine chez soi  02/11/2020

Avec l’ouvrage The Sistine Chapel limité à 1.999 exemplaires numérotés dont 600 anglais, les éditions new-yorkaises Callaway Arts and Entertainment proposent de voir au plus près tous les détails du chef-d’œuvre du Vatican. Grâce à des photos à l'échelle 1:1 c’est-à-dire le plus fidèlement possible.
"Comme un oiseau sur l'épaule de Michel-Ange" annonce l'éditeur. Sa Chapelle Sixtine en trois volumes et 822 pages, dans un coffret, soit 11kg, est en vente depuis le 1er novembre. Dans les livres d'environ 60 cm de hauteur et reliés en soie et en cuir de veau blanc se trouvent des photographies de l'ensemble des fresques de l'édifice pontifical. On pourra donc avoir sous la main et pour soi seul le travail de Michel-Ange, du Pérugin, de Sandro Botticelli, Domenico Ghirlandaio, Cosimo Rosselli et Pinturicchio.
The Sistine Chapel sera vendu 22.000$, soit 18 888,43€ considérés comme une somme modique pour un ouvrage qui relève "des choses uniques" ou "dans le contexte du marché de l'art" selon Nicholas Callaway, fondateur et PDG de Callaway Arts & Entertainment. En outre producteur de télévision, écrivain et photographe.

The Sistine Chapel, c’est la première fois qu’une telle entreprise voit le jour "Vous voyez tout à la même taille, très proche", déclare Nicholas Callaway.
Pour y parvenir parfaitement, une équipe de photographes a travaillé durant 67 nuits pour explorer le moindre recoin de la Chapelle Sixtine, à l'aide des meilleurs appareils équipés de la technologie gigapixel. Pour photographier chaque centimètre de la chapelle, les équipes ont utilisé une échelle de plus de 10m de hauteur. Au total ce seront donc 270.000 images qui ont été assemblées. Les photos ont été imprimées numériquement puis comparées aux oeuvres elles-mêmes et pour l'éditeur les couleurs correspondent à 99,4% à celles des fresques.
Nicholas Callaway est persuadé que son ouvre sera appréciée "L'un de nos principaux objectifs est de mettre une importante partie du tirage à disposition d'institutions où ces ouvrages seront accessibles pour tous et pour les générations à venir.






Recherche



Les derniers articles