Les trois mois d’exposition ont permis à la principauté de Monaco de se présenter sous la thématique "Monaco, l’eau et la coopération internationale". Le bilan positif de la présence de Monaco à cette exposition est à souligner : la fréquentation du pavillon s'élève à plus de 360000 visiteurs, ce qui représente une fréquentation journalière de près de 4000 personnes et jusqu'à plus de 5000 visiteurs les samedis et dimanches. La file d’attente a parfois atteint l’entrée des pavillons voisins, Chypre et Malte, dépassant une longueur de 40 mètres. En majorité fréquenté par le grand public, le sol du pavillon de Monaco a également été foulé par un grand nombre de personnalités composées de Chefs- d’Etat, Ministres, ou délégations de diplomates.
Dépasser les 350000 visiteurs est un résultat remarquable. Robert Calcagno, président de Monaco Inter Expo, Catherine Fautrier, administrateur délégué de la structure et Commissaire adjoint du Pavillon de Monaco, S.E. M. Jean Fissore, Ambassadeur de Monaco en Espagne et Commissaire général de l’Exposition se réjouissent d’un tel résultat qui a largement dépassé les objectifs fixés.
L’exposition internationale de Saragosse achevée, la concentration se dirige maintenant vers de nouveaux horizons : la prochaine exposition universelle à Shangai en 2010, dont le thème est "Meilleure ville, meilleure vie". La principauté a un an et demi pour s’y préparer, temps précieux durant lequel il faudra aménager un projet pour un pavillon dont l’objectif sera de contribuer à la promotion de Monaco en Chine.