Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Actus de Monaco février 2015 - 2


Par Rédigé le 10/02/2015 (dernière modification le 10/02/2015)


Monaco contre Bastia et pas qu'au stade…

Un communiqué du Gouvernement princier fait savoir que les autorités monégasques regrettent que le match de football de la demi-finale de la Coupe de la Ligue opposant l’AS Monaco-FC au Sporting Club de Bastia ait été terni par des incidents au terme de la séance des tirs au but. Des dispositions particulières avaient été prises afin de permettre à plus de 2.000 supporters de l’équipe de Bastia de pouvoir venir assister à la rencontre, mais l’encadrement de ce club n’a pas été en mesure de maîtriser le comportement inapproprié de certains d'entre eux. En particulier à la fin du match, quand une centaine de ces supporters ont envahi la pelouse après le dernier tir au but donnant la victoire à leur équipe. Cette invasion était, pour la plupart des Bastiais, motivé par la seule envie de manifester leur joie et de féliciter leur équipe, cependant certains ont eu une conduite inacceptable, arrachant des dizaines de sièges et les projetant sur les stadiers et les forces de l’ordre, en insultant ces dernières. Après l'intervention des forces de l'ordre, on a compté 8 blessés légers, 5 parmi les supporters bastiais, un parmi les stadiers de l’AS Monaco-FC et deux parmi les forces de l’ordre.
Le Gouvernement princier condamne l’attitude irresponsable de certains des supporters du Club de Bastia et déplore la relative passivité de l’encadrement de ce Club en fin de match lors des premières tentatives d’envahissement. Des plaintes seront déposées par la direction du Stade Louis II, l’AS Monaco-FC, le stadier et les policiers blessés dans ces incidents. Le Gouvernement Princier tient à féliciter l’ensemble des forces de l’ordre franco-monégasques mobilisées pour la rencontre qui ont, en particulier, remarquablement géré les arrivées et départs des nombreux cortèges des autocars à la traversée de Monaco et des communes limitrophes.
Sur les 3.000 supporters du match, 1800 sont venus de Corse en ferry et à bord se sont montrés fort animés... si l'on en juge par les multiples feux qu'ils avaient allumés à bord!








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal