Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Parkings publics à Monaco: des nouveaux tarifs pour encourager une nouvelle mobilité  24/03/2009

Le 1er avril, les tarifs des parkings publics s’adaptent à la mobilité des différentes catégories d’usagers : locataires des domaines, résidents, travailleurs pendulaires et visiteurs occasionnels.
Avec une mesure-phare pour l’ensemble des abonnés, une réduction de 15 % sur leur abonnement pour tous ceux qui disposent d’un véhicule émettant moins de 130 g de CO2 par km ou qui sont, pour les motorisations diesels, dotés de filtres à particules.
Par ailleurs, les locataires des logements domaniaux se verront offrir la gratuité de l’abonnement deux roues dans les parkings en infrastructures des immeubles domaniaux.
Les résidents bénéficieront d'un abonnement couplé à un abonnement annuel gratuit de la Compagnie des Autobus de Monaco. Les résidents faisant l’effort de laisser leur véhicule au parking, avec une limitation de deux véhicules par foyer, se verront appliquer une réduction à posteriori de moins 15 % jusqu’à 10 sorties/mois les jours ouvrables de 7h30 à 18h30, et de moins 10 % jusqu’à 15 sorties/mois.
Pour les abonnements « travail/jour », un nouveau forfait ouvre droit à 100 heures mensuelles de stationnement, pour un tarif 20 à 40 % inférieur à celui des forfaits traditionnels (selon catégories). Ce forfait est destiné à encourager les pratiques de report modal ou de partage des moyens de transport.
Enfin, pour les usagers occasionnels, le ticket journalier à 13 euros sera mis en œuvre au-delà de 5 heures de stationnement et quelle que soit la durée, jusqu’à "J+1" à 08 h 00. Quant au tarif horaire, il subira une augmentation de 10 centimes par tranche de 20 minutes.
www.monaco-parkings.mc
Podcast Journal






Recherche



Les derniers articles