Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Le Palais Liria ouvert au public pour la première fois  24/09/2019

Depuis peu, Carlos Juan Fitz-James Stuart y Martínez de Irujo, Fitz-James Stuart par sa mère, dernière duchesse d’Albe décédée en 2014 et Martínez de Irujo par son père, permet aux visiteurs de connaître la fabuleuse résidence qu’il habite à Madrid. Une demeure au milieu d'un immense parc peuplé de nombreuses statues, la plus grande résidence privée de la capitale espagnole, de style néoclassique, 3.500 m2, deux cents pièces, sur trois étages, construite à fin du XVIIIe siècle et reconstruite après la guerre civile. On y trouve une bibliothèque de plus de 30.000 volumes, dont la première bible en espagnol et 21 documents autographes de Christophe Colomb. Ainsi que des collections que les plus grands musées rêveraient de posséder, tableaux de Titien, Rubens, Goya, Murillo, El Greco et Rembrandt entre autres. Carlos Juan Fitz-James Stuart y Martinez de Irujo, né à Madrid le 2 octobre 1948 et davantage connu sous son titre de duc d’Albe, le 19e, grand d’Espagne, trente-sept titres de noblesse, y accueille souvent quelques membres de sa famille, en particulier ses cinq frères et sœurs. Depuis la récente ouverture au public, le palais ne désemplit pas du du lundi au dimanche.
La famille possède l’une des plus grandes fortunes d’Espagne, propriétaire notamment de palais, terres agricoles, biens immobiliers, sociétés et de cette extraordinaire collection de tableaux.
C'est dans ce palais que le 11 juillet 1920, mourut à 94 ans, Eugénie, veuve de l'empereur Napoléon III. Sa sœur aînée avait épousé un duc d'Albe.






Recherche



Les derniers articles