Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

UNICEF: 1 kilo de fruit acheté = 1 sourire retrouvé pour un enfant en Afrique


Par CP Rédigé le 19/11/2008 (dernière modification le 19/11/2008)

La Compagnie Fruitière et l’Unicef France viennent de signer un contrat de partenariat pour financer un programme de scolarisation de jeunes filles au Sénégal. Première mondiale dans le secteur de la banane, cet accord de partenariat se focalisera autour de 4 temps forts en grande-distribution menés d’ici juillet 2009. Ces opérations permettront de financer ce programme de l’Unicef à hauteur 2 cents d’euro par kilogramme de fruits vendu par la Compagnie Fruitière avec une campagne de communication autour de « 1 kilo de fruit acheté = 1 sourire retrouvé pour un enfant en Afrique ». Une somme de 55 000 euros a déjà été versée.


Robert Fabre, Président de la Compagnie Fruitière et Jacques Hintzy, Président de l’Unicef France. Photo DR
Robert Fabre, Président de la Compagnie Fruitière et Jacques Hintzy, Président de l’Unicef France. Photo DR
Au Sénégal, la Compagnie Fruitière a créé les Grands Domaines du Sénégal, une exploitation moderne de culture de tomate cerise sous serres. Fidèle à une éthique fondée sur le respect de l’environnement et de la personne humaine, la Compagnie Fruitière y pratique une agriculture raisonné et a mis en place des actions d’accompagnement social dans le domaine de l’éducation et la santé, à l’image de ce qui existe dans les autres pays où elle est implantée.

Créée en 1939 à Marseille, cette entreprise familiale (60% du capital est détenu par la famille fondatrice) est aujourd’hui le premier producteur de fruits (banane, ananas, fruits exotiques) de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique. Plus de 17 000 salariés opérant dans 7 pays, produisent, transportent et commercialisent 450 000 tonnes de fruits dans toute l’Europe. Afin de renforcer ses liens avec la grande-distribution, la Compagnie Fruitière vient d’acquérir récemment 2 acteurs majeurs du fruits et légumes en France et au Royaume-Uni, les sociétés Dole France et JP Fresh.

La Compagnie Fruitière cultive et commercialise les fruits suivants : banane SCB, sachet de 5 bananes avec la licence Kirikou, ananas SCB Anadou, tomate cerise Doona, papaye SCB, ananas Queen Victoria SCB et une large gamme de fruits et légumes exotiques.









1.Posté par DULEU Pascal le 13/02/2009 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'association Survie vous invite à interpeller l'UNICEF sur son partenariat scandaleux avec la Co...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal