L’Agence Spatiale Européenne lance la mission Copernicus Sentinel-SP, un programme d’observation satellite de la Terre analysant les émissions de en Europe depuis le 1er janvier. Dans leur communiqué du 13 mars, ils annoncent la chute des émissions de NO2, gaz polluant issu d’activités humaines. A Milan, la concentration moyenne de dioxyde de carbone est passée de 63 mg/m3 à 35 mg/m3 en à peine trois mois. Le communiqué affirme une “tendance à une réduction graduelle d’environ 10% par semaine au cours des quatre à cinq dernières semaines”, depuis la pandémie de coronavirus.
L’animation de l’ESA est disponible sur le lien suivant: https://youtu.be/ARpxtAKsORw
Quand la pollution atmosphérique succombe au coronavirusPar Louise Guthauser Rédigé le 27/03/2020 (dernière modification le 20/03/2020)
Le vendredi 13 mars, l’Agence Spatiale Européenne (ESA) publie un communiqué annonçant la baisse de pollution atmosphérique dans le Nord de l’Italie depuis le ralentissements des activités économiques et industrielles dû au coronavirus. La mission Copernicus Sentinel-SP de l’ESA réalise une animation montrant l’évolution des émissions de dioxyde de carbone en Italie.
|
L'édito de la semaine
Les derniers articles
NOS RÉSEAUX SOCIAUX
France
Europe
humour
dessin de presse
droits humains
Amnesty
Monaco
image du jour
Podcast Journal
actus
musique
Afrique
chanson
Ile de La Réunion
Amériques
Asie
Paris
actu à la une
actualité
vidéo
paroles de chanson
ONU
anecdote
fête
Syrie
économie
Royaume-Uni
album
Italie
Cécile Vrain
Moyen-Orient
sport
Chine
journée mondiale
Liban
éphémérides
Russie
Nice
cinéma
Allemagne
mascotte
dicton
Patapouf
clip
Union européenne
édito
audioguide
éditorial
guide audio
podcast
|