OST Transistor.mp3 (372.99 Ko)
À l'écoute de cette bande-son, il apparaît un fil rouge, une sorte de sensation de légèreté et d'apesanteur qu'on retrouve dès l'introduction du premier morceau "Old Friends". Ces notes de guitare qui semblent se suivre mais ne jamais s'arrêter, tomber tout en restant en lévitation, soutenues par une basse aussi lourde qu'elles sont aériennes.
Cette introduction pourrait, à elle seule, résumer toute l'atmosphère de cet "album", mais ce serait bien dommage d'utiliser ce prétexte pour rater la suite!
On peut parler de trip-hop savamment orchestré et très éclectique, entre l’électro, le rock et le jazz, incluant diverses influences: drum'n'bass, bossa nova...
Composée par Darren Korb, qui a également signé l'OST du jeu "Bastion" du même studio, cette musique de jeu à la particularité (assez rare pour être relevée) du chant. En effet, la chanteuse Ashley Barrett, qui prête sa voix à l'héroïne du jeu, nous offre une performance vocale. La musique de jeu, c'est bien, mais c'est beaucoup d'ambiance, de musique de fond. Et là non! Le fait qu'une chanteuse vienne éclairer de sa voix plusieurs pistes musicales et crée une nouvelle dimension: il ne s'agit plus de musiques mais de chansons, et ça, dans un jeu c'est remarquable.
Après, l'OST suit plus ou moins l'évolution musicale des jeux vidéo de ces dernière années. Le morceau "Sandbox" peut rappeler les directions prises avec Rayman Origins, très cool, très frais. Des morceaux plus bruts sont dans la veine des pistes à tendance électro-rock qu'on retrouve dans d'autres jeux (plutôt du côté des indés). Des sons indus parsèment la musique et traduisent parfaitement l'ambiance du jeu.
En bref, on dirait presque un album normal, notamment grâce au chant, et un bon album en plus. Aux amateurs de musiques électroniques ou non: écoutez-le pour le métissage dont il fait preuve. Qu'on l'écoute attentivement ou qu'on le laisse tourner en fond, c'est un album à découvrir.
Cliquez ici pour télécharger la bande son
Cette introduction pourrait, à elle seule, résumer toute l'atmosphère de cet "album", mais ce serait bien dommage d'utiliser ce prétexte pour rater la suite!
On peut parler de trip-hop savamment orchestré et très éclectique, entre l’électro, le rock et le jazz, incluant diverses influences: drum'n'bass, bossa nova...
Composée par Darren Korb, qui a également signé l'OST du jeu "Bastion" du même studio, cette musique de jeu à la particularité (assez rare pour être relevée) du chant. En effet, la chanteuse Ashley Barrett, qui prête sa voix à l'héroïne du jeu, nous offre une performance vocale. La musique de jeu, c'est bien, mais c'est beaucoup d'ambiance, de musique de fond. Et là non! Le fait qu'une chanteuse vienne éclairer de sa voix plusieurs pistes musicales et crée une nouvelle dimension: il ne s'agit plus de musiques mais de chansons, et ça, dans un jeu c'est remarquable.
Après, l'OST suit plus ou moins l'évolution musicale des jeux vidéo de ces dernière années. Le morceau "Sandbox" peut rappeler les directions prises avec Rayman Origins, très cool, très frais. Des morceaux plus bruts sont dans la veine des pistes à tendance électro-rock qu'on retrouve dans d'autres jeux (plutôt du côté des indés). Des sons indus parsèment la musique et traduisent parfaitement l'ambiance du jeu.
En bref, on dirait presque un album normal, notamment grâce au chant, et un bon album en plus. Aux amateurs de musiques électroniques ou non: écoutez-le pour le métissage dont il fait preuve. Qu'on l'écoute attentivement ou qu'on le laisse tourner en fond, c'est un album à découvrir.
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