Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

MODE - LE TEMPS DE LA SEDUCTION


Par CP Rédigé le 16/09/2008 (dernière modification le 18/09/2008)

Elizabeth Wessel présente le 16 septembre 2008 à 19h30 sa Collection Haute Couture Automne 08/Hiver 2009:
« LE TEMPS DE LA SEDUCTION»
Une collection toute de luxe vêtue qui s’empare de toutes les astuces de féminité, volupté et de sensualité… c’est le temps de la séduction…
Le Défilé est placé sous le Haut Patronage de la Princesse Stéphanie et les bénéfices du défilé seront reversés à l’association FightAids Monaco


MODE - LE TEMPS DE LA SEDUCTION
Toute en rondeur et en douceur, les formes sont enveloppantes et légères, c’est une mode construite sans carcan.
Cette collection se compose de matières précieuses, toutes douces, raffinées et confortables qui accompagnent les mouvements du corps de la silhouette féline, comme une deuxième peau…
Cette femme naturellement séductrice incarne l’ultrachic…
Ce sont des formes très féminines dans des tissus masculins pour la femme de jour et des formes sexy dans des matières luxueuses pour la femme du soir.
Les manteaux adoptent le décor avec gourmandise. Avec leurs robes assorties, ce sont les nouveaux ensembles.
Beaucoup d’imperméables, de cabans, des trenchs en soie imperméabilisée, des caches poussières avec capuche ou col châle en cachemire tricoté. Des paletots en fourrure écologique, des manteaux en poil de chameau onctueux et fluide dont le grand col entonnoir … tombe pour révéler …
Des petits ensembles business class, des tailleurs, un tantinet sexy, qui se composent suivant l’humeur, de jupes qui croquent les rondeurs, soulignent la taille, esquissent un chic intemporel marqué par le juste pli. Les jupes se portent au dessus du genou ou à mi jambes, elles sont évanescentes ou à basques elles marquent définitivement l’allure.
La version pantalon cigarette est marquée par sa ceinture satin qui rappelle le détail du corsage ou de la veste foulard originale qui habille comme une simple étoffe.
Portés avec des vestes cavalières type redingote, des blouses équestre à col lavallière, des vestes chemise militaire tout cela pour masquer cette femme troublante…

Dessous, des petits gilets, des twin set revisités ou des cardigans drapés qui permettent de passer du trappeur chic aux formes plus libres plus arrondies plus larges aux lignes épurées des maxi gilets couture en maille de cachemire.
Les couleurs se déclinent subtilement, autour de l’orchidée fanée, l’améthyste, le bleu indigo, le bleu nuit de chine, le marron tête de nègre, le vert forêt, le noir éternel et le rouge baiser…
Les boutons sont de nacre, de corne ou bijoux sont à croquer comme une friandise cabotine…
Les matières oscillent entre le daim, le cuir, le cuir de soie, le crêpe de soie marocain, le crêpe georgette, des soies doubles faces, le satin duchesse. Des lainages super 150, des mousselines, des cachemires, des cachemires et soie, du poil de chameau, de l’ottoman, des taffetas moirés et des jerseys de soie, de la robe pull à col roulé en côtes de cachemire et cachemire lisse, on passe sans transition, aux jolies courbes des robes sexy, dangereusement séduisantes à l’incontournable petite robe noire en crêpe de soie à grand décolleté arrondi en satin duchesse.
Pour rêver, la robe en crêpe marocain décolletée dans le dos, droite et galbée à mi-cuisse où l’évanescence en dentelle de chantilly affole….
Ou encore pour fantasmer sur les robes chemise en mousseline satinée à volants ou finalement se perdre dans les jolies robes drapées en jersey de soie toujours plus près du corps, toujours aussi troublantes…
Comment résister au charme de toutes ces petites robes fluides qui jouent de tous les drapés, de plissés et de godets en s’enroulant tendrement autour du corps ?
Le soir a une dimension sculpturale et poétique avec de longues robes parées de dentelle aux reflets de bronze et taffetas à godets. Des robes surdimensionnées dont le volume craquant donnent mille reflets, des robes de vestale toutes en drapées de soie pour répondre aux envies de séduction qui illuminent les nuits….
Une collection où la création inspirée par l’élégance naturelle de la femme transcende à chaque instant cette force unique de « SEDUCTION… »
Secret de FEMME… Chut…



Tags : mode, Monaco





ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | ÉDUCATION | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | JEUNES | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR





Recherche