"Quelle merveilleuse découverte! Je vis une aventure épique? Et c'est à moi de choisir ce que je vais faire?
Voilà ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai joué à un jeu de rôle, longtemps avant de devenir concepteur de jeux vidéo. À l'époque, quelques règles de base griffonnées sur deux ou trois feuilles de papier suffisaient. Quand la Terre était encore jeune...
Le chemin a été long depuis mon premier jeu de rôle sur table jusqu'à Reckoning. Pendant tout ce temps, j'étais si heureux de combattre le mal à grands coups de marteau que j'en oubliais le plus souvent de regarder plus loin. Et même quand je ressentais l'envie d'avoir quelque chose de mieux, il était très difficile pour moi de formaliser ce "mieux" et d'imaginer à quoi il pourrait bien ressembler.
Même si j'avais su exactement ce que je voulais améliorer, je n'aurais pas été plus avancé... Mais avec Reckoning, tout a changé. J'ai eu la chance de travailler avec l'excellente équipe de concepteurs et d'animateurs de Big Huge, qui a eu la bonté de créer quelque chose d’exceptionnel et de le mettre entre mes mains.
Alors oui, les premiers jeux de rôle étaient excitants, mais rien de comparable au plaisir que j'ai ressenti en prenant les commandes de Reckoning dans sa version finale pour la première fois. Je n'oublierai jamais la chance que j'ai d'avoir vu mes rêves se concrétiser. (...) Tout ce que j'espère, c'est que vous ressentirez le même enthousiasme quand vous jouerez à ce jeu."
* Ken Rolston a été concepteur en chef des très primés "The Elder Scrolls IV: Oblivion" et "The Elder Scrolls III: Morrowind".
Voilà ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai joué à un jeu de rôle, longtemps avant de devenir concepteur de jeux vidéo. À l'époque, quelques règles de base griffonnées sur deux ou trois feuilles de papier suffisaient. Quand la Terre était encore jeune...
Le chemin a été long depuis mon premier jeu de rôle sur table jusqu'à Reckoning. Pendant tout ce temps, j'étais si heureux de combattre le mal à grands coups de marteau que j'en oubliais le plus souvent de regarder plus loin. Et même quand je ressentais l'envie d'avoir quelque chose de mieux, il était très difficile pour moi de formaliser ce "mieux" et d'imaginer à quoi il pourrait bien ressembler.
Même si j'avais su exactement ce que je voulais améliorer, je n'aurais pas été plus avancé... Mais avec Reckoning, tout a changé. J'ai eu la chance de travailler avec l'excellente équipe de concepteurs et d'animateurs de Big Huge, qui a eu la bonté de créer quelque chose d’exceptionnel et de le mettre entre mes mains.
Alors oui, les premiers jeux de rôle étaient excitants, mais rien de comparable au plaisir que j'ai ressenti en prenant les commandes de Reckoning dans sa version finale pour la première fois. Je n'oublierai jamais la chance que j'ai d'avoir vu mes rêves se concrétiser. (...) Tout ce que j'espère, c'est que vous ressentirez le même enthousiasme quand vous jouerez à ce jeu."
* Ken Rolston a été concepteur en chef des très primés "The Elder Scrolls IV: Oblivion" et "The Elder Scrolls III: Morrowind".