C'est lors de la conférence de presse qui s'est tenue le 2 avril à Tokyo que la firme japonaise a annoncé officiellement l'arrivée de la 3D sans lunettes, à destination des appareils mobiles.
Un écran tactile de 850x480 en 3D a été présenté dont la technologie est différente par rapport à d'autres, nécessitant des lunettes: c'est directement dans l'appareil de l'écran 3D que la séparation en 2 images se fait, mais pour le visionnage optimal, il faudrait garder une distance d'environ 30 cm et rester bien dans l'axe de vision pour éviter les flous. Cette technologie embarquée rendra possible également la prise de photographies (et éventuellement des courtes séquences de vidéo?) en 3D.
La production va commencer dans les mois qui viennent et les premières commercialisations pourront avoir lieu encore cette année, en version non tactile. Pour la version tactile, pas de date prévue encore... ni la confirmation concernant l'utilisation de cet écran 3D pour les consoles de jeux vidéos dont la nouvelle 3DS, qui devrait être présentée au Salon E3 de Los Angeles en juin prochain.
Un écran tactile de 850x480 en 3D a été présenté dont la technologie est différente par rapport à d'autres, nécessitant des lunettes: c'est directement dans l'appareil de l'écran 3D que la séparation en 2 images se fait, mais pour le visionnage optimal, il faudrait garder une distance d'environ 30 cm et rester bien dans l'axe de vision pour éviter les flous. Cette technologie embarquée rendra possible également la prise de photographies (et éventuellement des courtes séquences de vidéo?) en 3D.
La production va commencer dans les mois qui viennent et les premières commercialisations pourront avoir lieu encore cette année, en version non tactile. Pour la version tactile, pas de date prévue encore... ni la confirmation concernant l'utilisation de cet écran 3D pour les consoles de jeux vidéos dont la nouvelle 3DS, qui devrait être présentée au Salon E3 de Los Angeles en juin prochain.