Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Algérie: Affaissement sur 200 mètres de la RN 24

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Nassim Bouiche Rédigé le 26/04/2012 (dernière modification le 26/04/2012)

Suite à un affaissement sur 200 mètres sur 6 m de profondeur. La RN 24 coupée à la circulation à Tighremt wilaya de Bejaia (Est Algérie).


Glissement de terrain sur la RN24 au PK 226+300. Photo (c) Travaux Publics
Glissement de terrain sur la RN24 au PK 226+300. Photo (c) Travaux Publics
Les orages qui se sont abattus, sur la région de Bejaia, ont engendré des affaissements de terrain. Outre celui enregistré dans la commune d’Aokas, en plein centre ville, en face de la poste de la localité, il y a eu un affaissement beaucoup plus important sur la route nationale n° 24, reliant Bejaia à Tizi-Ouzou par Azzefoun. En effet, l’affaissement de tout un pan, d’une longueur de près de 200 mètres, de cette route nationale, a été enregistré sur une descente de 4 mètres environs, ceci à hauteur du village touristique de Tighremt, dans la commune de Toudja. Cette route étant désormais fermée à la circulation, pour probablement une longue période, le trafic entre Bejaia et Tizi-Ouzou sera beaucoup plus dense sur la RN 12 qui passe par Adekar.
Alors que nos tentatives pour avoir plus d’informations auprès des services de la direction des travaux publics sont restées vaines, il semblerait que ces derniers aient dépêché, sur les lieux, un bureau d’études spécialisé pour évaluer les dégâts et prendre les mesures adéquates. Depuis le début de l’année, la wilaya de Bejaia a enregistré, à l’instar de plusieurs wilayas du pays, des intempéries qui ont engendré beaucoup de dégâts matériels, et les neiges avaient isolé, durant plusieurs jours, des villages entiers.







Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal