isite de la Fête Foraine du Port Hercule à Monaco


Par Eva Esztergar Rédigé le 03/11/2009 (dernière modification le 24/01/2013)

Plus de 80 manèges et attractions diverses proposent des amusements en tous genres et pour tous les âges, au port Hercule.


Photo (c) Eva Esztergar / CAP 3D
Ambiance et odeur des 'barbes à papa', fumées colorées et lumières scintillantes, mélange de cris d'excitation et de joie, voici ce qu'on peut trouver pendant 3 semaines au port Hercule à Monaco.

Comme le veut la tradition, la mairie a cette année aussi accordé (loué) les emplacements pour les habitués à cet endroit, très convoités d'ailleurs par d'autres forains demandeurs.

La grande nouveauté catégorie sensations fortes en 2009 est BANZAI, un manège qui donne le vertige et est "100% adrénaline". Jugez-en vous-même: il grimpe pratiquement à la verticale en marche arrière pour ensuite se lancer à tout vitesse dans le vide en "tentant d'atteindre" les drapeaux monégasques plantés à l'autre bout des rails en forme de U...

Vous pouvez choisir aussi d'autres amusements, que ce soit les autos tamponneuses, les manèges de toutes sortes et des stands où l'on peut tenter sa chance ou tester son adresse, la visite de la fête foraine sera certainement un bon moment de détente.

Entrée libre (mais les attractions sont payantes):
De 14 h à 23 h du dimanche au jeudi et de 14 h à 24 h les vendredi et samedi.
Renseignements par téléphone au: +377.93.15.28.63.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: