iPhone se trompe d'heure, les gens se réveillent en retard en Angleterre


Par Laurent Meunier Rédigé le 02/11/2010 (dernière modification le 02/11/2010)

Le dernier modèle de téléphone de la firme à la pomme fait encore des siennes: après avoir connu des problèmes de réception*, cette fois c'est le réveil intégré qui n'a pas suivi le changement d'heure ce week-end!


Une défaillance du réveil intégré à iPhone 4 a mis en retard de nombreux utilisateurs qui devaient se rendre à leur travail lundi matin. Le réveil du téléphone n'a pas été programmé pour le changement d'heure (Voir notre brève à ce sujet), ce qui fait que l'heure d'été est restée affichée. L'horloge interne s'est automatiquement ajustée au changement d'heure, comme c'est le cas pour tout bon téléphone qui se respecte; par contre le logiciel de l'alarme n'a pas été capable d'en faire autant!

Apple n'a pas souhaité réagir immédiatement, tandis que des utilisateurs ont exprimé leurs mécontentement - parfois avec beaucoup d'humour - sur les réseaux faisant un buzz bien désagréable pour le constructeur d'iPhone, lequel avait rencontré un problème similaire déjà en Australie il y a à peine quelques semaines, quand les alarmes ont sonné une heure avant l'heure programmée, lors du changement d'heure sur le continent australien.

Comme pour résoudre le problème de la réception dû aux antennes, la firme américain a fourni des étuis isolants*, allons-nous recevoir un vieux réveil ajouté dans le colis de chaque iPhone?...

* Lire notre article à ce sujet





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: