WHO'S WHO: ALAIN ZIRAH


Par Podcast Journal Rédigé le 31/12/2008 (dernière modification le 31/12/2008)

ALAIN ZIRAH

FRANCE


AZED: HERAULT DE L'ART TOTAL
Il faut vivre ses rêves avec les yeux ouverts, pour qu'ils deviennent réalité...


Touche à tout génial, aussi à l'aise dans la photographie que dans l'écriture et le dessin, en passant par la peinture et la réalisation cinématographique, Alain Zirah - dit AZED - se révèle un artiste à part entière.

Cinéaste, il nous invite a découvrir un "Adam et Eve" en 3D … à la recherche du temps perdu dans le film "Un Monde Meilleur, Sans Doute?" ! Son trait est sûr, professionnel héritage de son apprentissage aux Beaux Arts de Marseille.

Graphiste inspiré par la bande dessinée, il nous livre un monde virtuel multichrome. Sa peinture nous conduit sur les pentes colorées et créatives de son travail sur ordinateur. Il expose ses "Acrylics Photographics" dans plusieurs galeries stupéfaites de découvrir son "Expressionnisme Abstrait".

Par son côté Rock, il nous offre une "LadyKat" sur grand écran, sorte de Catwoman non dénuée d’humour et d’originalité. LadyKat, RoussyKat, SnowKat, DarkieKat et bien d'autres font partie de la série "Les Femmes-Chats". Il en écrit également le premier roman. Deux autres suivront...

L’aspect "poète" de sa personnalité nous livre des poèmes, empreints de romantisme et de nostalgie, dans lesquels tendresse et imagination se mêlent… Car selon lui, "Dieu a créé la Femme à son image"...

Sa personnalité riche l’entraîne de l’amour de la musique classique jusqu'aux sons déjantés du hard Rock, révélateurs de son éclectisme. C'est ainsi que nait "Le Chevalier Jehezed et la Malédiction de Dragonella", une trilogie écrite autour d'un chevalier punk médiéval doté d'une épée guitare à laser.

Extraverti, il apprécie le contact et la rencontre avec l’autre. C'est ainsi qu'il crée la cérémonie de remise des palmes d'or "Off de Cannes" dont il prépare la quatrième édition pour mai 2009.

Vagabond de l’imaginaire, il évolue sur les chemins de la vie, de New-York, dont il ramène un reportage photo étonnant, à la signature très personnelle, à Cannes, célébrée pour son 7e art. Sa passion le conduit de Monaco et Annecy, villes phares du cinéma d’animation jusqu'à Saint Tropez et Los Angeles...

Son nom, il le signe AZED, de la pointe de sa caméra...........


Béatrice Delmont, Radio Dialogue





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: