WEC 2015: Nelson Panciatici et Alpine seront au rendez-vous

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Laurent Fradon Rédigé le 13/02/2015 (dernière modification le 13/02/2015)

C’est officiel, Nelson Panciatici et l’équipe Signatech-Alpine retrouveront le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) en 2015, après avoir remporté en 2013 et 2014 les European Le Mans Series. Auteur de performances remarquées au Mans l’an dernier avec le meilleur tour en course et la meilleure moyenne LMP2, le jeune pilote de 26 ans entend profiter de cette opportunité pour se rapprocher encore du plus haut-niveau.


Nelson Panciatici. Photo courtoisie (c) DR
"Je suis très heureux de pouvoir retrouver le WEC, que j’avais déjà connu en 2012 avec l’équipe Signatech-Nissan. C’est un championnat très excitant et je suis impatient de pouvoir y évoluer désormais sous les couleurs d’Alpine", s’est réjoui Nelson Panciatici après l’annonce officielle de l’engagement de l’équipe dirigée par Philippe Sinault au sein du Championnat du Monde d’Endurance. "Être présents sur le WEC vient valider le très bon travail effectué par le team depuis deux ans et constitue une progression logique après avoir remporté deux fois consécutivement le titre en ELMS. Aujourd’hui, je n’ai qu’une seule idée en tête, repartir à la conquête de nouvelles victoires sans oublier qu’il faudra aller briller au Mans. J’ai l ‘opportunité d’évoluer dans un top team et de piloter pour un constructeur aussi mythique qu’Alpine, c’est une chance incroyable pour un jeune pilote. L’attente sera naturellement forte de la part de tout le monde mais je me sens prêt à assumer cette responsabilité car je sais que toute l’équipe sera dernière pour nous aider et nous fournir une bonne voiture", a estimé Nelson qui aura comme coéquipiers Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire. " Je connais bien Paul-Loup et Vincent est également un excellent pilote. Nous avons commencé à travailler ensemble et avec toute l’équipe afin d’amener Alpine au niveau où nous souhaitons. J’espère que nous ferons une aussi bonne saison que l’année dernière!" ambitionne Nelson qui a effectué un travail de préparation physique important durant l’intersaison.

"Disputer le WEC est une bonne nouvelle pour Nelson, il bénéficiera de plus de visibilité afin de montrer ses qualités de vitesse qui sont indéniables", a commenté de son côté Olivier Panis, le manager de Nelson au travers de la société Sport Conseil Accompagnement. "Le retour de Nelson en Championnat du Monde est une nouvelle étape dans notre objectif qui est de l’amener au plus haut-niveau de l’endurance", a également expliqué son manager qui a lui-même participé plusieurs fois aux 24 Heures du Mans à l’issue de sa carrière en Formule 1. Le rendez-vous manceau constituera évidemment le point d’orgue d’une saison qui débutera une nouvelle fois à Silverstone début avril pour se terminer fin novembre à Bahreïn après des étapes à Spa, au Nürburgring, au Circuit des Amériques, à Fuji et à Shanghai.

"Le WEC est un très beau championnat, avec des circuits magnifiques, j’ai hâte d’être au coup d’envoi de la saison", conclut Nelson Panciatici, particulièrement motivé à l’idée d’attaquer cette nouvelle saison et de confirmer son statut d’étoile montante de l’endurance.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: