Violences sexuelles au sommet

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 22/06/2014 (dernière modification le 21/06/2014)

Les dirigeants mondiaux doivent prendre des mesures concrètes afin de mettre un terme aux violences sexuelles et liées au genre dans les situations de conflit, dont le sommet sans précédent a été présenté cette semaine par Angelina Jolie, envoyée spéciale du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), et William Hague, ministre britannique des Affaires étrangères, a déclaré Amnesty International.


violences_sexuelles_Sommet.mp3  (247.55 Ko)

Des ministres du monde entier, des experts de la société civile et d'anciennes victimes ont assisté à ce sommet mondial visant à mettre fin aux violences sexuelles dans les situations de conflit. Il s'agit du rassemblement le plus large jamais organisé sur la question.

"William Hague et Angelina Jolie ont joué un rôle de premier plan en engageant des gouvernements du monde entier à débattre d'un des problèmes de droits humains les plus pressants de notre époque - il ne faut pas gâcher ce moment historique", a déclaré Stephanie Barbour, responsable du Centre pour la justice internationale d'Amnesty International.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: