Vie associative: Retour sur le week-end de solidarité pour le Japon à Toulouse

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Toulousejapon Rédigé le 16/03/2012 (dernière modification le 16/03/2012)

Le week-end dernier à Toulouse, on commémorait les catastrophes subies par le Japon le 11 mars 2011.


Le but de ces commémorations étaient de montrer aux personnes qui le souhaitaient leur soutien au Japon, d'attirer l'attention sur le Japon un an aprés, de montrer un autre visage du Japon par le biais d'activités culturelles: Calligraphie japonaise, atelier manga et atelier origami, mais aussi avec une dégustation de thés japonais.

Enfin, ces commémorations étaient aussi l'occasion de recueillir des dons afin de financer des projets concrets au Japon, dont les besoins, même un an après, sont toujours aussi importants.

Ainsi le samedi 10 mars Salle Castelbou à Toulouse était organisé une après-midi de solidarité avec des ateliers et une tombola. Plus d'une centaine de personnes sont venues exprimer leur soutien.

Le montant total des dons sur la journée est de 480,16€ ce qui est beaucoup moins important que l'année dernière, mais qui permettra malgré tout de financer d'autres projets dans la région de Miyagi.

Le dimanche 11 mars à 12h Place du Capitole a eu lieu un appel au recueillement pour les victimes de la catastrophe et le peuple japonais. Une centaine de personnes ont répondu à l'appel.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: