Vie associative: Beslan recherche en France des partenaires

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par France Europe Beslan Rédigé le 23/06/2011 (dernière modification le 23/06/2011)

La ville martyre de Beslan au cœur du Caucase Nord a subit en septembre 2004 un terrible attentat terroriste. Du 1er au 3 septembre 2004 des terroristes ont pris en otage plus de 1300 hommes, femmes et enfants dans l'école n°1 de Beslan. Après 3 jours de tortures, les bombes placées par les terroristes ont explosé. Le bilan : 350 morts dont 186 enfants. Aujourd'hui, les 950 survivants sont tous atteints psychologiquement ou physiquement.


Le président Medvedev et le président Sarkozy se sont entretenus de leur coopération pour le développement du Caucase Nord (Fédération de Russie).
(G8 : Déclaration commune du 26 mai 2011 à Deauville).

La municipalité de Beslan a mandaté (russe et français) l'association "France Europe Beslan" pour le développement de partenariats avec des collectivités locales en France.
Ce projet qui s'inscrit totalement dans le développement du Caucase Nord souhaité par les Présidents Medvedev et Sarkozy, est soutenu par son Excellence Alexandre Orlov, ambassadeur de la Fédération de Russie en France, ainsi que par le Ministère des Affaires Étrangères (MAE), l’Association du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE) et Cités Unies France (CUF).

Toutes les informations concernant ce projet peuvent être consultées dans les rubriques Actualités et Bourses aux partenariats de CUF, dans la rubrique Bourse des projets de la coopération décentralisée du MAE et dans la rubrique Jumelage et Europe des citoyens de l'AFCCRE.

Christian Maton
Président
France Europe Beslan
www.france-beslan.fr/
france.beslan@gmail.com

Beslan.mp3  (674.82 Ko)






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: