Une lutte commune pour les forêts vierges


Par Adriana Radu Rédigé le 14/05/2015 (dernière modification le 14/05/2015)

Le même jour que celui de l’anniversaire de l’Europe, le 9 mai, Greenpeace Romania a participé à une manifestation anti-défrichage dans le parc Herăstrău, organisée près de l’entrée Charles de Gaulle.


Lutte commune forêts vierges  (130.41 Ko)

Aux représentants et supporters Greenpeace, se sont unis aussi les membres des autres groupes et organisations écologistes roumaines et leurs sympathisants.
Le motif principal pour organiser cet événement est le défrichage massif qui se passe en Roumanie, à cause de l’intérêt financier des grandes compagnies de l’industrie du bois. L'une de ces compagnies qui probablement ne peuvent pas continuer la déforestation en Autriche à cause des lois autrichiennes, est Schweighofer Holzindustrie qui a déjà coupé bien des forêts plus ou moins légalement au cours des dernières années.

La protestation a eu lieu également dans d'autres villes du pays: Alba-Iulia, Arad, Baia Mare, Bârlad, Braşov, Cluj, Craiova, Drobeta-Turnu Severin, Focşani, Galaţi, Iaşi, Mangalia, Miercurea Ciuc, Oradea, Piteşti, Ploieşti, Rădăuţi, Sfântu Gheorghe, Sibiu, Sighişoara, Suceava, Târgovişte, Timişoara, Tulcea, Vaslui et à Constanţa le 10 mai.
Les Roumains vivant à l’étranger se sont solidarisés aussi à Paris, Madrid, Chişinău, Luxembourg, Dublin, Londres, Berlin, Vienne, Copenhague, Milano, Stockholm, Montréal, München, Priština et Toronto.

Ceux qui veulent aider, peuvent signer la pétition en cliquant ici






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: