Une histoire rythmée comme le tango


Par Adriana Radu Rédigé le 28/05/2012 (dernière modification le 27/05/2012)

Il y a un seul mot qui lie l’Eurovision 2012, la Roumanie, Cuba, la danse et la musique avec origines latino-américaines et le public… et ce mot est Mandinga, un groupe musical avec beaucoup de personnalité, venant de Roumanie.


Photo (c) Adriana Trifan Radu
Je vais commencer l’histoire de cet article en avril 2012, quand bien des gens ont pu les écouter et danser avec eux à un concert magnifique dans le garage de la radio Europa Fm Bucarest aménagé pour le public. Ils ont chanté les meilleures chansons de leur répertoire et aussi du celui international, avec des titres tels: “Goochi goochi”, “Soarele meu”, “Zaleilah”, “Representar Cuba”, “Sin ti” et autres, bien des chansons étant chantées avec le public, tout en dansant.
Voir l'article en cliquant ici

Le mois de mai a apporté pour eux les préparations pour le concours Eurovision, qui a lieu cette année à Baku, en Azerbaïdjan. Ils ont choisi leur nouvelle création “Zaleilah” pour cette édition et on a pu déjà les écouter ce mardi. Malgré les problèmes techniques spontanés pendant leur show, les jeunes ont réussi à surmonter très bien cette situation difficile.

Les Roumains du monde ont pu aussi aider avec un vote par sms ce samedi pour cette chanson pleine de couleur et énergie. Pour tous ceux qui aiment leur musique - chaude, énergique, pleine de... "corazon"!


* L'Eurovision 2012 a été remportée par la Suède.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: