Une année s'achève, une autre commence


Par Rédigé le 31/12/2011 (dernière modification le 31/12/2011)

En cette période de fêtes, je tiens à remercier tous ceux qui ont œuvré pour que le Podcast Journal devienne une référence. Dès le début, quand j'ai fondé ce média moderne, nous avons choisi de ne pas se contenter de "mettre en ligne" des contenus comme font la plupart des sites et blogs, mais aussi et surtout, diffuser nos articles sur des téléphones portables nouvelles génération, appareils multimédia et toutes sortes d'autres plateformes - même si ce choix demande plus d'investissement aussi bien matériel que personnel. Bien sûr nous avons aussi notre site web, c'est visible comme le sommet de l'iceberg mais ne montre pas toute la dimension et le poids! Dans notre équipe, nombreux sont qui, dans l'ombre, donnent de leur savoir-faire, de leur temps et restent fidèles à leur engagement envers les valeurs de notre média. C'est d'abord eux que j'aimerais remercier pour tout ce qu'ils ont fait durant cette année qui a été particulièrement difficile, suite à mon accident. Je souhaite que 2012 apporte à chacun d'eux toute la reconnaissance qu'ils méritent!


En trois ans d'existence sur podcastjournal.net, il y a eu plus de 14.000.000 (quatorze millions) de lectures d'une durée de plus d'une minute sur les pages de nos articles; notre archive dépasse 52 GB et la bande passante (trafic web uniquement) est de plus de 60 GB par mois; nous avons publié plus de 10.000 articles, 800 évènements, 500 audios et 100 vidéos de notre propre production; quelques 12.000 personnes se sont inscrites à la newsletter mensuelle et plus de mille internautes ont rejoint notre réseau social interne (dont certains en profils privés); tandis que notre page de Facebook a de nombreux fans.
Chers lecteurs et auditeurs, en restant fidèle à notre journal, vous exprimez aussi une reconnaissance. C'est une belle récompense pour toute l'équipe, merci à vous! L'année nouvelle nous attend, passons-la ensemble, aussi bien sur le web, sur mobiles et en podcast, que sur les réseaux sociaux et sur les plateformes de diffusion!

Meilleurs vœux et paix pour tous en 2012!


Pour commémorer 2011 qui vient de se terminer, et en souvenir de l'évènement qui a marqué le plus cette année non seulement à Monaco mais aussi bien au-delà des frontières de la Principauté, je vous souhaite le bonheur avec quelques images du feu d'artifice tiré à l'occasion du mariage du Prince Albert II et de la Princesse Charlene de Monaco.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: