Un splendide site préhistorique à Saint-Just


Par Christophe Penaguin Rédigé le 20/08/2020 (dernière modification le 13/08/2020)

Au sud de l'Ille-et-Vilaine, le site mégalithique de Saint-Just offre l'opportunité d'une balade étonnante au milieu de la bruyère et des menhirs.


Mégalithes et Landes de Saint-Just (c) Penaguin
Pour tous ceux qui apprécient les promenades dans la nature et s'intéressent à l'histoire, le site des Mégalithes et Landes de Saint-Just sera une étape de choix. Sur 144 hectares, on peut déambuler au milieu des ajoncs et des bruyères tout en observant dolmens, menhirs, cairns et tumulus. On a découvert sur le site des poteries et une urne funéraire datant de 2000 avant Jésus-Christ.
La promenade est en accès libre et gratuit (prévoir de 1h à 2h30 de marche selon le parcours emprunté) et on pourra ensuite se rendre à La Maison Mégalithes et Landes où, pour 5 euros, on aura la possibilité de s'informer sur la Préhistoire en général et les mégalithes de Saint-Just en particulier.
À noter que si on effectue la promenade en été, il est fortement recommandé de se munir de crème solaire et de chapeaux ou casquettes car il n'y a pratiquement aucune zone ombragée.

La Maison Mégalithes et Landes est ouverte l'été du mardi au samedi (10h-12h30 / 14h-18h) au 10, Allées des Cerisiers, à Saint-Just (45 minutes en voiture au sud de Rennes)






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: