Un nouveau record pour Madonna


Par Maxime Delahousse Rédigé le 10/03/2020 (dernière modification le 06/03/2020)

Après Lisbonne et Londres, Madonna a décidé d'effectuer ses toutes dernières dates chez nous, à Paris. C'est avec 3h30 de retard que la chanteuse a fait vibrer le Grand Rex avec un show puissant et intimiste.


C'est à 21h00 que cette salle mythique de la capitale devait raisonner au son des plus grands tubes de Madonna mais c'est mal connaitre la chanteuse qui a attendu minuit pour débuter son concert. Un record puisqu'elle avait déjà occasionné une attente de 2h30 lors d'un show à Las Vegas. Toutefois, Madonna s'été défendue à l'époque en précisant que "une reine n'est jamais en retard".
Avec une fin de concert à 2h20 du matin, les spectateurs venus majoritairement de l'étranger se sont donc retrouvés en plein milieu de Paris sans transport en commun pour regagner leurs hôtels.

Et si le retard ne suffisait pas aux 2800 spectateurs attendant dans le froid le long de la salle de spectacle, une liste d'exigences de la chanteuse a circulé avant de prendre place. En effet, Madonna n'a pas souhaité être photographié ou filmé c'est pourquoi tous les téléphones sont restés confisqués dans des pochettes fermées à réouverture automatique à la fin du show. De plus, les nombreuses personnes venues avec des bouquets de fleurs ont été priées de les jeter à la poubelle puisqu'elle n'a pas souhaité en recevoir de la part de ses fans, une allergie peut-être…

Le producteur de Madonna, Angelo Gopee répond à nos confrères du Figaro sur le retard inexpliqué de la chanteuse : "Des soucis techniques apparus dans l’après-midi pendant les répétitions", "Elle a besoin de sentir que l’énergie est là pour monter sur scène. Elle n’y va qu’une fois qu’elle sent que l’élan est là. C’est une perfectionniste. Ce show, c’est 17 camions, plus de 140 personnes sur la route, trois jours de montage à Paris, deux jours de répétition".

Madonna reste Madonna et l'a prouvé avec son retard de deux heures le lendemain pour sa deuxième date. Mais celle-ci a vite été pardonnée après avoir offert à ses fans la chanson "la vie en rose" d'Édith Piaf.
A son arrivée en Europe, la reine de la pop a dû annuler deux concerts à Lisbonne et un à Londres pour causes de blessures permanentes aux genoux. Celui de dimanche dernier a pris le même chemin pour les mêmes raisons. Espérons pour les nombreux spectateurs, qui ont déboursés 180 euros en moyenne, que Madonna assurera les dernières dates.

Avec ce show irréprochable, des chorégraphies et un décor à couper le souffle, cette première date dans la capitale aurait pu être parfaite si Madonna respectait davantage son public en arrivant à l'heure.

Madonna au Grand Rex  (992.1 Ko)
image.png  (66.39 Ko)






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: