Un nouveau commencement pour Steaua Bucarest


Par Adriana Radu Rédigé le 30/05/2013 (dernière modification le 30/05/2013)

Une nouvelle page du club Steaua Bucarest a été écrite, d'une manière impeccable, spécifique au style de la meilleure équipe de football de Roumanie.


2013 est une année pleine de succès pour Steaua, avec des matchs très beaux en Europe et des autres extraordinaires en Roumanie où ils sont de nouveau les champions, après une pause de 7 années.

Avant-hier, ils ont joué à l’Arène Nationale le match Bucarest contre F.C. Brasov et ont gagné avec le score 4-0. Les buts ont été marqués par Raul Andrei Rusescu (le "goal getter" de Steaua), Łukasz Szukała, Stefan Nikolić et Cristian Tănase offrant aux fans un souvenir inoubliable le soir du 28 mai. Le soleil illuminait le stade entier et le printemps installé aida le public à créer un moment unique avec le parfum des tilleuls, marronniers et roses et bien sûr le "parfum" de la victoire de Steaua.

Récemment, le club a subi un moment difficile quand le patron de l’équipe, Gheorghe Becali, fut arrêté le 20 mai 2013 à cause d’un échange de terrains avec le ministère de la Défense nationale, multipliant de cette manière le nombre des personnes parties en vacances forcées derrière les barreaux pendant l’ère du président Traian Basescu. Malheureusement, plus de 70% de la population de Roumanie ont été impliqués et continuent de s’impliquer dans bien des faits de corruption... Mais le football a gagné, laissant à part les problèmes et personne n'a pensé à autre chose qu’au sport et à la victoire de Steaua!

Tous les joueurs ont lutté jusqu'à la fin dans cette étape nationale et on ne peut pas parler de chance ou de coïncidence – Steaua a joué sérieusement, constamment, pas à pas, avec énergie et amour pour ce sport, depuis juillet 2012 et tous nos problèmes amères se sont fondus hier dans le goût doux et acidulé du champagne offerte par les joueurs aux fans, près du stade après le match. Les yeux brillants, les supporters ont offert leurs sourires, ils vibraient de joie et de bonheur quand ils ont crié très fort: "Nous vous aimons”!





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: