Un écrivain français à Bucarest


Par Adriana Radu Rédigé le 10/11/2015 (dernière modification le 09/11/2015)

L’Institut Français de Bucarest a organisé vendredi 30 octobre 2015, une rencontre avec l’écrivain français David Foenkinos.


Il a rencontré dans la médiathèque de l’institut les représentants des maisons d’édition qui publient ses livres en Roumanie - Rao, Nemira et Pandora M -, en même temps que ses lecteurs, pour des discussions intéressantes sur ses livres et pour des séances d'autographes.

L’écrivain David Foenkinos est né à Paris, le 28 octobre 1974 et a étudié les lettres à l’Université Sorbonne. Il aime la littérature et le jazz. Après avoir commencé son destin littéraire, il a publié son premier roman "Inversion de l’idiotie: de l’influence de deux Polonais" en 2001 avec la maison d’édition Gallimard. Ensuite, il a continué avec des autres œuvres, traduites dans plus de 30 langues: "Le potentiel érotique de ma femme" (2004), "En cas de bonheur" (2005), "Délicatesse" (2009) ou encore "Je vais mieux" (2012). Ses œuvres sont très appréciées en France; beaucoup de ces livres ont été déjà traduits dans notre pays et il a maintenant de nombreux fans ici.

Son roman le plus connu est "Délicatesse", une histoire sensible qui a inspiré le film éponyme où les rôles principaux sont interprétés par Audrey Tautou et François Damiens.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: