Un classement peu glorieux


Par Jeanne Voisin Rédigé le 12/09/2015 (dernière modification le 11/09/2015)

Travel and Leisure, le magazine mensuel de voyages américain a demandé à ses 200.000 lecteurs de noter 266 villes suivant différents aspects, tels que l'accueil par exemple.


Classement peu glorieux  (107.14 Ko)

On y apprend que Moscou, la ville la plus inhospitalière occupe le 1er rang et Saint-Pétersbourg le 3e. Marseille occupe le 4e, Cannes le 10e et Nice le 22e. La Principauté de Monaco s'en tire mieux, elle arrive en 28e position.
Les lecteurs justifient leur choix, Cannes livrée à l'argent a perdu son charme originel, les Niçois eux "ne sont pas sympas du tout". Pour Marseille "même les Français sont en conflit avec elle"

Si on se réfère à d'autres continents, on remarque que les villes des États-Unis ne sont pas mieux placées. Parmi elles, Atlantic City est 2e, Los Angeles 5e et New-York 6e et treize villes sont jugées peu sympathiques.

Travel and Leisure a également établi un classement des villes les plus sympathiques. Il n'y en a aucune en France. C'est Galway sur la côte ouest de l'Irlande qui est la grande gagnante de ce dernier classement.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: