Un Noël extraordinaire à Dijon


Par Rédigé le 06/12/2015 (dernière modification le 04/12/2015)

Du 28 novembre 2015 au 3 janvier 2016, "Un Noël extraordinaire à Dijon" émerveillera les habitants et visiteurs*. La ville de Dijon a mis les petits plats dans les grands pour cinq semaines de féérie.


Les trois castors surveillent la patinoire place de la Libération. Photo (c) Sarah Belnez.

Un Noël extraordinaire...  (1.6 Mo)
Noël Dijon.mp3  (833.29 Ko)

Les fêtes de fin d’année ne se réduisent pas à quelques jours de repas en famille et la ville de Dijon l’a bien compris. C’est pourquoi elle a concocté de nombreuses animations en plus d’installations permanentes.
Pendant cinq semaines, il sera possible de faire des descentes en luge et d’admirer le village de Noël et ses chalets depuis la grande roue place de la République. La place de la Libération accueille quant à elle une patinoire de 600m² en glace authentique. Pas de panique pour ceux qui manquent d’équilibre, des manèges sont également installés place Darcy et place du Théâtre! Tout au long de cette édition, des animations ainsi que des dégustations seront proposées aux passants. La chambre d’agriculture de Côte-d’Or, la ville de Dijon ainsi que les producteurs de "Bienvenue à la ferme" se sont associés pour exposer un marché de produits frais et fermiers, directement du producteur au consommateur. Des promenades lumineuses, gourmandes mais également musicales puisque les rues du centre-ville diffusent des chants de Noël.
Les yeux pourront alors s’émerveiller grâce à un film inédit "Dijon, un patrimoine pour l’humanité" et au spectacle son et lumières pour enfants "Féerie de Noël", projetés tous les soirs sur les façades du palais des Ducs.
Et comme Noël représente avant tout un moment de partage, la ville de Dijon renouvèle les opérations de solidarité avec les repas de Noël pour les Dijonnais de 65 ans et plus, des corbeilles de Noël pour les personnes fragiles ou handicapées, ainsi que d’autres actions solidaires comme des milliers de places de spectacles et de tickets gratuits offerts aux familles les plus défavorisées et l’opération "Un Noël pour tous" avec la collecte de jouets.
Enfin, il faudra attendre 18h30 le 24 décembre pour voir apparaître le Père Noël sur le toit de l’hôtel de ville. Il descendra depuis le haut de la tour Philippe le Bon pour distribuer des papillotes…

* Retrouvez tous les horaires et tarifs sur le PDF

Vidéo archive: la descente du père Noël du haut de la tour Philippe le Bon le 24 décembre 2014






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: