UNE SCULPTURE DE 30 METRES POUR LA VILLE DE NICE


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 17/03/2010 (dernière modification le 19/03/2010)

Imitant la technique de son Président, Christian Estrosi inaugure à tour de bras travaux, aménagements, culture, afin d’améliorer l’image de sa ville.


La maquette de la sculpture offerte par Bernar Venet, peintre, plasticien, sculpteur, à la ville de Nice a été dévoilée ce lundi dans le cabinet du maire, Christian Estrosi en présence de l'artiste.

Haute de trente mètres en acier et d'un poids de 54 tonnes, elle reposera sur un socle de 40 tonnes ! Installée sur le parking Sulzer elle surplombera 460 places de parking créées en sous-sol.

"Cette sculpture rendra hommage aux femmes et aux hommes issus des neuf vallées qui forgent le comté de Nice" déclarait Christian Estrosi, accompagné du député Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, de Benoît Kandel, 1er adjoint, et de personnalités.

Cette oeuvre sera inaugurée par le Président de la République française, Nicolas Sarkozy, au mois de juin prochain dans le cadre du 150e anniversaire du rattachement du Comté de Nice à la France.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: