Tristesse Contemporaine met le feu chez Xavier Veilhan

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Rémi Prat Rédigé le 15/11/2013 (dernière modification le 19/04/2018)

Le trio électro formé par Maik (ex-Earthling), la Japonaise Narumi Herisson et le Suédois Leo Hellden revient avec le clip de "Fire", extrait de leur nouvel album Stay Golden.


Les chanteurs s’invitent cette fois-ci dans l’atelier du plasticien français Xavier Veilhan et jouent leur morceau dans le noir, à la seule lumière d’une lampe torche. On aperçoit des masques parmi les flashs de lumière, un rhinocéros, l’ombre d’un requin… On est tout à fait dans l’esprit sombre et mystérieux du groupe.

Introduction et pierre angulaire de "Stay Golden", second album de Tristesse Contemporaine sorti le 16 septembre dernier, le single "Fire" nous dévoile la face pop du trio parisien, qui a choisi de jouer avec des allumettes pour mieux nous brûler les doigts. Le clip de "Fire" s’invite chez Xavier Veilhan. Dark, sexy et catchy, "Fire" inspire ici quatre remixeurs émérites qui nous livrent chacun leur vision de ce morceau contagieux: house et salsoul pour le Parisien Clément ASWF, hispanique et cinématographique pour le Mexicain Daniel Maloso, tropicale et funky pour les Toulousains d’Hypnolove, électro et rêveuse pour le Danois Kasper Bjørke. Le feu marche avec eux.

Sortie le 18/11/13 digital & vinyle (Record Makers / Dirty)







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: