Tour du monde de la situation des droits humains, août 2016 - 2

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 13/08/2016 (dernière modification le 12/08/2016)

L'actualité internationale des droits humains est sans aucune bonne nouvelle.


La situation des droits humains dans le monde

Photo (c) Amnesty International

Droits humains 130816.mp3  (558.77 Ko)

Environ 1.200 hommes, femmes et enfants qui ont cherché à se réfugier en Australie et ont été transférés de force à Nauru, État insulaire du Pacifique, subissent de graves atteintes aux droits humains, des traitements inhumains et des actes de négligence.

En Chine les autorités continuent la répression visant les défenseurs des droits humains.

En Mauritanie, 13 militants anti-esclavagistes ont été arrêtés arbitrairement en vue d'intimider et de réduire au silence les défenseurs des droits humains.

En Malaisie, la Loi sur le Conseil national de sécurité permet aux autorités de bafouer les droits humains et d'agir en toute impunité.

L'Iran a démontré que son enthousiasme à mettre à mort des mineurs délinquants, en violation du droit international, n'a pas de limites.

Une augmentation alarmante de 103% des homicides commis par la police à Rio de Janeiro brise tout espoir d’un héritage positif pour les Jeux olympiques 2016 au Brésil.

En Éthiopie, la police a recouru à une force excessive contre des manifestants pacifiques, faisant au moins 100 morts et plusieurs centaines de blessés.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: