Tour du monde à vélo


Par Podcast Journal Rédigé le 06/04/2009 (dernière modification le 06/04/2009)

Après le "Tour d'Europe 2008" de Stéphane Boscagli... voici le "Tour du Monde" de Rose et Cyrille... qui les a fait passer par Monaco


Rose Sanz et Cyrille Pinardon sont partis de Paris il y a 3 semaines, pour faire le tour du monde en pédalant à travers des pays et continents. Ils voyagent le cœur léger, mais avec des vélos bien chargés.
Rencontre en podcast vidéo, lors de leur passage à Monaco, où ils étaient hébergés chez Stéphane Boscagli, l'autostoppeur européen qui est rentré de son tour d'Europe en début d'année (voir nos articles précédents) et aussi pour les épisodes précédant la création du Podcast Journal.

"Nous projetons de faire le tour du monde à vélo durant environ deux ans. Le départ est prévu en avril 2009 à Narbonne, dans le sud de la France. En 2008 nous avons effectué le prologue de Paris à Narbonne.

Ce voyage sera un moyen de nous déconnecter du stress de la vie quotidienne. Nous sommes parvenus à un moment de notre vie où nous avons besoin de souffler un peu, de voir d'autres horizons, de rencontrer des gens ayant d'autres coutumes et pensant différemment.

Pourquoi voyager à vélo ? En premier lieu parce que nous avons une certaine expérience de ce mode de transport que nous aimons bien. Mais aussi parce qu'un vélo présente l'avantage d'être à la fois suffisamment rapide pour parcourir chaque jour une distance conséquente et suffisamment lent pour apprécier les paysages et pouvoir aller à la rencontre des gens. En outre, il s'agit du moyen de transport le moins cher qui puisse exister. De plus, un vélo met toujours les gens en confiance et est porteur d'un certain capital sympathie.

En fonction du relief et des événements rencontrés en cours de route, nous prévoyons de rouler entre 50 et 100 km par jour en nous accordant une journée de repos tous les dix jours environ. Nous pensons aussi visiter à pied les hauts lieux de la planète.

En cours de route nous n'aurons plus de salaire et nous ne pourrons compter que sur une maigre somme d'argent épargnée. Il nous faudra donc dépenser avec parcimonie. Ainsi, nous ne fréquenterons sûrement pas les restaurants et les hôtels luxueux de la terre mais nous cuisinerons la nourriture locale et nous ferons du camping sauvage. Vous pouvez toutefois nous soutenir dans notre voyage et nous faire un don ou nous commander des cartes postales du pays de votre choix."

Rose et Cyrille.

A suivre, dans la rubrique Voyages du Podcast Journal...





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: