Tiger Woods au sommet de sa performance


Par Jean-Paul Riquier Rédigé le 09/04/2010 (dernière modification le 09/04/2010)

Tiger Woods a réussi son retour: malgré 5 mois d'absence des greens, il a fini son parcours au premier tour du Masters d'Augusta avec un score de 68, soit 4 coups de moins que le par prévu.


Le premier tournoi du Grand Chelem de la saison se déroule en ce moment en Australie, à Augusta, avec la participation des plus grands noms du golf mondial.

Tiger Woods obtient la 7e place, dès le premier parcours et rien n'exclut sa possible victoire.

Rappelons qu'en 2009, le 12 décembre exactement, il avait annoncé sa décision de se "retirer du circuit de golf professionnel pour une période indéterminée". Ce retour ravit évidemment ses fans mais ravive aussi les polémiques et rumeurs concernant sa vie privée et ses gains. En effet, il est considéré comme étant le sportif le plus riche du monde et ses aventures extra-conjugales ont fait récemment la Une de la presse people.


Tiger Woods est né le 30 décembre 1975 à Cypress (Californie) d'un père afro-américain, Earl Woods et d'une mère thaïlandaise, Kultida Woods.
Il est marié avec l'ex-mannequin suédoise Elin Nordegren, qu'il a rencontré lors de l'Open britannique en 2001. C'est 3 ans plus tard, en date du 5 octobre 2004, qu'ils se sont mariés, près du 19e trou du terrain de golf privé de Sandy Lane à la Barbade. Ils ont eu une fille (Sam Alexis) et un garçon (Charlie Axcel). Le scandale concernant sa vie privée a éclaté quand ses infidélités avec une vingtaine de maîtresses ont été découvertes. Le 19 février 2010, il a fait des excuses publiques et a annoncé qu'il reviendra un jour" sur le circuit, puis il le confirme le 16 mars suivant, en annonçant son retour professionnel pour le Masters d'Augusta.

Tiger Woods est sponsorisé par de nombreuses marques dont les plus connues sont telles que Nike et Gillette.

Classement mondial, avant le Masters d'Augusta

Rang / Joueur / Points:
1 États-Unis / Tiger Woods / 15.94
2 États-Unis / Phil Mickelson / 8.95
3 États-Unis / Steve Stricker / 7.21
4 Angleterre / Lee Westwood / 6.82
5 Angleterre / Paul Casey / 5.83
6 Irlande / Pádraig Harrington / 5.83
7 Suède / Henrik Stenson / 5.48
8 Espagne / Sergio García / 5.19
9 États-Unis / Kenny Perry / 5.17
10 Irlande du nord / Rory McIlroy / 5.12





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: