TRIBUNE - Vodacom RDC vs Oxigen RDC, la suite

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Bonaventure Tchikaya Rédigé le 13/03/2014 (dernière modification le 13/03/2014)

Du Tribunal de paix, en passant par une sentence arbitrale qui a débouché sur une exécution judiciaire prononcée par le Tribunal de commerce de Kinshasa en faveur de Oxigen RDC, Vodacom RDC poursuit ses manœuvres dilatoires en bloquant l'exécution au niveau de la Cour d'Appel de la Gombe qui a pris l'affaire en délibéré depuis octobre 2013.


Il suffit d'éventrer le boa en conciliant les comptes de Oxigen RDC dans les livres de Vodacom RDC dans le cadre de l'exécution pure et simple de la précitée sentence arbitrale non contestée à ce jour par les deux parties, pour les départager.

La liquidation de Oxigen RDC (Mbadhi sprl) ayant été ouverte conséquemment à la rupture abusive du contrat prononcée par les arbitres, souffre dans son traitement deux ans jour pour jour après notification de la sentence arbitrale. Le personnel remercié, l'Etat pour la récupération des impôts et taxes, ainsi que tous les créditeurs restent suspendus à la réalisation de l'actif principal de Oxigen RDC détenu indument par Vodacom RDC en plus de son solde positif au 10 février 2012.

Les créditeurs domiciliés en dehors de la RDC viennent de confier la défense de leurs intérêts à un juge qui ne trouve pas d'autres solutions que de recourir à une commission rogatoire et à la mise sous séquestre des actifs querellés dont environ 1.663.000 numéros d'abonnés répertoriés et scannés en son temps. A bon entendeur, salut!





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: