Succès pour le 7e Festival International de Salsa de Monaco

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par N.G. Rédigé le 02/04/2012 (dernière modification le 02/04/2012)

Après trois jours de fête et d'animations non-stop, le 7e Festival de Salsa de Monaco, placé sous le Haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II, s'est achevé ce week-end dans une ambiance de folie.


Illustration proposée par l'auteur
Près de 400 personnes venues de l'Europe entière, ont assisté aux workshops avec 32 h de cours par jour répartis sur cinq salles différentes afin de satisfaire tous les styles et surtout tous les niveaux car les cours de danse s’adressaient aussi bien aux débutants qu’aux experts de la salsa et des danses latines, plus cette année une salle dédiée exclusivement à la zumba.

La Salle du Canton a fait salle comble, pour ses 3 soirées d'exceptions orchestrées par le chorégraphe hollandais Eric Lalta assisté de Lina Lovert, sur des thèmes très "show". Le vendredi soir le Festival ouvrait ses portes sur une présentation des meilleures compagnies de danses européennes défendant les couleurs de leur pays. Le samedi soir, plus de 700 personnes ont assistées à une soirée de gala "Tapis Rouge" lors de laquelle le spectacle se déroulait aussi bien dans la salle que sur la scène! Pour conclure le Festival, Hamidine Thiam et Eric Lalta ont imaginé un spectacle parodiant l'organisation d'un festival de salsa avec la participation du public.

Une fois encore, nous avons pu constater que la programmation artistique du festival de Monaco a été à la hauteur de l'ambition de ses créateurs Grégory Salerno et Hamidine Thiam qui ont réussi le challenge de réunir les meilleurs danseurs latino du moment dont la plupart ont été de réelles découvertes sur la scène internationale.

Grand privilège des organisateurs, les grands noms de la salsa mondiale ont à nouveau fait l’honneur de présenter leurs toutes nouvelles chorégraphies sur la scène monégasque en avant-première mondiale.

Pour conclure le Festival, la star mondiale de la salsa cubaine Maykel Fonts (également chorégraphe et acteur du film "Street dancer 2") a créé un show exclusif pour cette 7e édition, dansant accompagné d'un saxophoniste et d'un percussionniste.

Cette année, le Festival International de Salsa de Monaco a accueilli 24 compagnies de danse internationales, représentant 114 artistes en provenance du monde entier. Le rendez-vous est pris pour 2013, les dates de la 8e édition seront communiquées très vite.

Que viva la salsa!






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: