St.Lô, coup de coeur rock des festival, sort sont album Room 415

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Valérie Aujuin Rédigé le 10/03/2014 (dernière modification le 17/02/2014)

Le combo franco-américain St.Lô, révélation scène 2013, sort enfin son 1er Opus "Room 415" réalisé par Earl Blaize (Antipop consortium). L’année dernière, St.Lô a écumé les festivals et parmi eux, les Trans, le Printemps de Bourges, Artrock, Rock en Seine, Sakifo, Marsatatc.


St.Lô est une expérience musicale intense et rare, portée par la charismatique Hamifah Walidah, par ailleurs voix de Brooklyn Funk Essentials. Entre Blues-rock futuriste, électro rageuse, et hip hop habité, St.Lô redonne ses lettres de noblesse à la fusion des éléments.

De la première rencontre en 2007, dans une chambre d'hôtel à Saint-Lô en Normandie, ils sont devenus une famille: trois à la scène, quatre en studio. Depuis, entre Bretagne et Brooklyn, ils dessinent les contours d’un univers sonore urbain, hypnotique et inspiré. L’alchimie est un mystère et St.Lô en connait le secret Entourés de collaborateurs talentueux et expérimentés, Earl Blaize d’Antipop Consortium pour la réalisation, Everton Sylvester en poète habité et lunaire, le groupe vient de terminer la production de son très attendu premier opus: ROOM415. Le choix de l’indépendance a été soutenu par une enthousiaste campagne de crowdfunding sur kisskissbankbank.

1er Opus "Room 415"
Disponible le 10 mars 2014
(Digipack / Vinyle / Digital)






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: