Sortez-moi de là!


Par K.G. Rédigé le 27/11/2014 (dernière modification le 27/11/2014)

Il s'agit d'une campagne pour sensibiliser à l’isolement, avec une vidéo interactive qui aborde les thèmes de la paranoïa, la démence et le suicide chez les seniors.


Un changement doit s'opérer...

Cette vidéo (voir ci-dessous) permet d’immerger le spectateur dans un univers psychotique et volontairement exagéré, en lui laissant libre choix sur le déroulement du scénario. Cet univers, particulièrement surréaliste, accentue des situations rencontrées par les personnes âgées. Un travail graphique et les effets sonores saisissants
renforcent l’ambiance mise en place, ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies immersives: Go Pro, Google Glass, Oculus Rift,…

La campagne de sensibilisation contribue à mettre en lumière les conséquences de l’isolement des seniors, dans une société où l’individualisme prend le pas sur la solidarité aux dépens des plus faibles. Un individualisme qui rejaillit au sein même des familles qui s’éclatent et délaissent leur aîné.
La dépression, la folie, les pensées suicidaires représentent la réalité que vivent ces personnes. Des chiffres alarmants, justifient cette initiative: aujourd’hui, 1,2 millions de personnes âgées sont en situation d’isolement relationnel, et 28% des suicides ont concerné ces personnes de plus de 65 ans.

L'isolement est un labyrinthe de peurs et de sensations dont il est difficile de sortir.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: