SOF : ROHART/ PONSOT PRENNENT LEUR MARQUE ET VIRENT EN TETE

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Gilles Carvoyeur Rédigé le 22/04/2009 (dernière modification le 22/04/2009)

La SOF est la deuxième régate après la Semaine de Palma pour Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot. Pour le retour des Star sur l’épreuve, ce nouveau duo monte en puissance. Avec l’envie assumée de remporter la SOF.

Xavier Rohart, ce retour des Star sur la SOF se passe bien ? « Pour le moment ça va mais à Palma comme à Hyères les vents sont oscillants et il y a donc beaucoup à faire en terme de stratégie. De ce point de vue, on se complète bien avec Pierre-Alexis. Il faut évidemment faire marcher le bateau. Pour le moment, c’était un peu sur moi que cela reposait mais le travail avec Bertrand Dumortier et les autres entraîneurs commence à payer et Pierre-Alexis prend ses marques. »


Un maximum d'expérience

La SOF c’est un objectif ? « C’est une belle journée avec deux victoires. Nous voulons gagner cette épreuve même si cela manque un peu d’adversaires. On se donne vraiment à fond »

Quel genre d’équipier est Pierre-Alexis ? « Un peu le même type d’équipier que Pascal Rambeau. Il m’apporte ce que je ne sais pas faire. En plus, on est bien copains maintenant ».

Pierre-Alexis comment se passe cette adaptation au Star ? « C’est un bateau mythique, un peu la série des mes rêves. Et en plus, j’ai la chance de naviguer avec un grand champion. Cela me change un peu du Finn mais physiquement, ce n’est pas très différent »

Ton entente avec Xavier « On a déjà des rapports vraiment cordiaux sur l’eau. Xavier est un barreur intuitif doté d’une grosse expérience. Je suis à son écoute pour emmagasiner le maximum d’expérience ».
A Hyères, Gilles Carvoyeur





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: