Roberto Alagna en tournée française pour Little Italy

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par J.L. Rédigé le 26/02/2013 (dernière modification le 25/02/2013)

Avec la tournée Little Italy qui passe dans toute la France, Roberto Alagna puise son inspiration dans la culture des immigrés italiens venus s'installer à Little Italy, quartier mythique de New York, avec dans leurs bagages, une tradition musicale riche. C'est là que l'arrière-grand-père de Roberto Alagna est né.


Little Italy - deux mots qui sonnent comme une musique. Celle de ces immigrés italiens venus s’installer dans ce quartier de New York, avec pour bagages une tradition musicale riche, qui aura un impact considérable sur la culture populaire américaine et internationale. Little Italy, le quartier où est né Jimmy Diana, arrière grand-père de Roberto Alagna, jeune italo-américain fougueux et passionné d’opéra. Une passion qui le mènera à rencontrer le mythique ténor Enrico Caruso, avec qui il se lia d’amitié. Un héritage chargé de sens pour Roberto Alagna qui, après son triomphal tour de chant Sicilien, chante à présent l’Italie outre-Atlantique.

Dans son nouveau spectacle, Roberto Alagna nous présente sa petite Italie et rend hommage aux compositeurs italo-américains qui ont façonné la musique du XXe siècle. Les incontournables Dean Martin et Franck Sinatra ainsi que les pionniers comme Mario Lanza ou l’excentrique Louis Prima. La Little Italy de Roberto fédère au delà des frontières et étendra son hommage aux artistes français comme Nino Ferrer, Yves Montand ou Serge Reggiani, qui ont contribué à étendre la culture musicale italienne à travers le monde.

Dans ce nouveau tour de chants, le ténor présente sa petite Italie et rend hommage aux grands compositeurs italo-américains qui ont façonné la musique du XXe siècle: Dean Martin, Franck Sinatra, Mario Lanza ou Louis Prima... et étend son hommage aux artistes français comme Nino Ferrer, Yves Montand ou Serge Reggiani, qui ont contribué à étendre la culture musicale italienne à travers le monde. A ne vraiment pas rater.

28/02 PAU, ZÉNITH
07/03 LILLE, ZÉNITH
31/03 MARSEILLE, LE DOME
04/04 CLERMONT FERRAND, ZÉNITH
07/04 EPERNAY, LE MILLESIUM
04/05 GRENOBLE, PALAIS DES SPORTS
06/05 LYON, SALLE 3000
23/06 METZ, ARENES
08/08 ARCACHON, STADE VELODROME
10/08 MONACO, SPORTING CLUB
13/08 FREJUS, ARENES
27/12 NANTES, ZENITH
30/12 PARIS, ZENITH






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: