Risk Of Rain, la BO du jeu décortiquée


Par Rédigé le 14/11/2015 (dernière modification le 05/11/2015)

Sorti en novembre 2013, le jeu "Risk Of Rain" surfe sur la vague des jeux de survie. Basé sur un gameplay simple (mais pas simpliste) typé arcade, son univers n'en demeure pas moins riche et dépaysant, tant par sa direction artistique que par sa bande son incroyablement immersive, aujourd'hui accessible aux amateurs de bidouillages.


Risk Of Rain.mp3  (841.77 Ko)

L'univers pixelisé du titre d'Hoopoo Games peut rebuter une partie du public, tant le parti pris artistique est particulier (le pixel art est un choix esthétique qui divise les joueurs), mais il serait dommage de passer à côté de sa bande originale pour autant.

Composée par Chris Christodoulou, un jeune musicien grec, compositeur pour jeux, films et autres médias, la musique du jeu est un mélange d'influences: électronique dans les faits, elle n'en reste pas moins rock et progressive dans l'esprit, aussi bien atmosphérique que rythmée.

Déjà disponible sur le site Bandcamp, la B.O. se voit doublée depuis le 29 octobre 2015 d'un "bonus", un second album comprenant les pistes séparées de différents morceaux, proposées par Chris Christodoulou. Ce dernier, ajoutant à l'attention des intéressés: "Cet album est créé pour ceux qui aimeraient remixer la musique de "Risk Of Rain", ceux qui aimeraient apprendre à jouer la musique de "RoR", ceux qui voudraient savoir comment elle est faite, et enfin les gros fans."
Une attention qui ne manquera pas de ravir les musiciens et les curieux, tout en témoignant de l’intérêt porté par le compositeur envers la communauté geek, dont il dit lui même faire partie.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: