Reese Witherspoon veut conquérir le monde des médias


Par Rédigé le 01/12/2016 (dernière modification le 30/11/2016)

L'actrice veut créer un média qui s'adressera exclusivement aux femmes.


Lutter contre la sous-représentation des femmes à Hollywood

Reese Witherspoon aux Golden Globes 2012. Photo (c) Jenn Deering Davis

Reese Witherspoon.mp3  (975.51 Ko)

Avec un Oscar, un Golden Globes et quelques 21 autres récompenses cinématographiques à son actif, Reese Witherspoon a fait ses preuves devant et derrière la caméra et a ainsi réussi à mettre le tout Hollywood à ses pieds.

Mais à 40 ans, la ravissante blonde ne veut pas se reposer sur ses lauriers et s’est fixée un tout nouvel objectif: prendre d’assaut le monde des médias.

Pour ce faire, l’actrice oscarisée s’est associée à une entreprise américaine d’à peine deux ans pré-nommée Otter Media, une joint-venture des groupes Chernin (une société de médias privée) et AT&T (grand groupe leader sur le marché de la télécommunication aux États-Unis), pour créer Hello Sunshine, une compagnie dont les publications concerneront exclusivement la gente féminine.

Avec Hello Sunshine, Reese - qui souhaite compenser la sous-représentation des femmes à Hollywood - promet de faire découvrir des histoires féminines à travers des programmes télévisés, des films et du contenu en ligne.

Dans un communiqué annonçant sa nouvelle aventure, la star de "La revanche d’une blonde" s’est dit "excitée de pouvoir collaborer avec Peter Chernin et AT&T pour cette nouvelle entreprise".


Divertir, éduquer et unir les femmes

Pour Reese, lancer sa propre entreprise dans le domaine des médias était une suite logique à sa carrière d’actrice. Elle confie: "Toute ma vie je n’ai eu qu’une passion raconter des histoires aux femmes avec authenticité et humour. Ce partenariat va me permettre de viser un public plus large et offrira un contenu du point de vue des femmes".

Avec Hello Sunshine, Reese veut "créer un contenu qui touchera les femmes où qu’elles soient, que ce soit au cinéma, à la maison ou sur leurs téléphones portable". En effet, selon la productrice de "Wild", "les femmes sont à la recherche d’un type de divertissement qui leur parle de leur valeur" et Hello Sunshine espère "produire un contenu qui divertira, éduquera et unira les femmes".

Reese qui est maman de trois enfants - Ava 17 ans et Deacon 13 ans nés d’un précédent mariage avec l’acteur Ryan Phillipe, ainsi que de Tenessee 4 ans, fruit de son union avec Jim Toth -, sera-t-elle convaincante dans son nouveau rôle de reine des médias? Réponse début 2017.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: