Recharger ses appareils électroniques avec des plantes


Par Rédigé le 04/09/2017 (dernière modification le 04/09/2017)

Vous pourrez opter en cette fin d’année pour une plante-chargeuse de téléphone. Cette ingénierie s’appelle Bioo Lite et résume le pari remarquablement réalisé par la startup Bioo Team: générer de l’électricité à partir de la photosynthèse d’une plante en bonne santé.


Bientôt disponible

Bioo Lite.mp3  (148.57 Ko)

L’électricité n’a jamais été aussi verte qu’avec les développeurs barcelonais d’Arkyne technologies alias la Bioo Team. En effet, le surplus de molécules rejetées par les racines de la plante lors de sa photosynthèse est récupéré par un générateur d’électricité placé à l’intérieur du pot de fleur.

Les feuilles de la plante ont quant à elles le rôle de panneaux solaires et permettent une production d’électricité exponentielle utilisable de jour comme de nuit. Ce produit est également doté d’un système de purification et d’automatisation de l’eau et produit l’énergie nécessaire pour trois recharges complètes de téléphone par jour via un port USB.

Le Bioo Lite sera commercialisé en fin d’année 2017, le Bioo Pass Wifi Access est déjà en pré-vente en ligne pour la modique somme de 47 euros.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: