Rebirth, ou la leçon de jazz de Samy Thiébault


Par Rédigé le 07/09/2016 (dernière modification le 06/09/2016)

En cette rentrée paraît un disque majeur de jazz. On le doit au saxophoniste Samy Thiébault qui sort "Rebirth", un album nourri de ses divers voyages et influences, sur lequel on retrouve en invité Avishai Cohen.


Samy Thiébault.mp3  (347.35 Ko)

Après le succès de "Feast of Friends" (nomination au premier tour des Victoires du Jazz - catégorie artiste, top 10 des meilleures ventes jazz en France et de nombreuses distinctions), Samy Thiébault sort son nouvel opus "Rebirth". Il y retranscrit, dans un jazz contemporain, ses racines marocaines, son enfance en Afrique de l'ouest et les terres d'Amérique du sud où son quartet a beaucoup tourné.

On y retrouve un invité prestigieux avec Avishai Cohen sur quatre titres stellaires et rempli de mysticisme que l'on vous présente en extrait.

Une "renaissance" à la fois personnelle et stylistique, l’affirmation d’un nouveau cycle de vie et de musique au travers et par les matériaux musicaux le plus intimes de son auteur. Le jazz à la rencontre de l’Afrique, de l'Asie, de l'Amérique du sud: un album complétiste et très inspiré qui fait accéder Samy Thiébault dans l'Olympe des plus grands jazzmen.


Samy Thiébault sera concert les 10, 11 et 12 novembre 2016 à Paris au Duc Des Lombards et le 31 janvier 2017 au Café de la Danse.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: