Rape Day: Un nouveau jeu vidéo scabreux autorisant des scènes de viol!


Par Rédigé le 27/03/2019 (dernière modification le 26/03/2019)

Le jeu vidéo Rape Day, devait être disponible à la vente sur la plateforme Steam en avril prochain. Le jeu, a priori amateur, a pour but de harceler, violer et tuer des femmes pour faire évoluer son niveau.


Ce nouveau jeu a suscité de nombreuses indignations sur les réseaux sociaux

"Rape Day", un jeu de zombies violeurs suscitent le débat. (c) capture d'écran
"Harcelez verbalement, tuez et violez des femmes pour progresser dans l’histoire. C’est un monde dangereux et sans règles. Les zombies aiment manger la chair des humains et les violer avec brutalité mais vous êtes le violeur le plus dangereux de la ville": c'est avec ces mots que le descriptif du jeu était visible sur la plateforme Steam avant d’être retiré.

Ce nouveau projet de jeu a suscité un déferlement de réactions d'internautes offusqués. Plusieurs pétitions ont été lancées, pour empêcher sa sortie. La plateforme de pétitions en ligne Change.org a rassemblé près de 8.000 signatures. Au Royaume-Uni, Hannah Bardell, une députée a qualifié ce jeu de "tordu", en ajoutant que "le contenu de ce jeu est totalement pervers. Il est temps que le gouvernement britannique regarde de près la façon dont les entreprises technologiques et les plates-formes de jeux - Steam en particulier - parviennent à diffuser sans problème ce genre de stupidité", a-t-elle dit dans un communiqué.

Face au scandale provoqué par ce jeu-vidéo, Steam a finalement décidé de le retirer avant même le début des ventes.

La réponse du développeur est aberrante

Le nouveau jeu indécent qui consiste à violenter des femmes est retiré de la plate-forme Steam (C) IceBone
“Rape Day” n’a pas échappé au débat et son retrait n’était que l’histoire de quelques jours. Le créateur du jeu, Desk Plant, s’est expliqué en disant: "Si ce n’est pas votre genre de jeu, vous n’avez pas besoin d’y jouer. Mais comme d’autres l’ont déjà dit, j’ai essayé de faire un jeu auquel j’aurais aimé jouer, et il y a d’autres gens comme moi", ajoutant que, d’après lui, 4 % de la population mondiale est constituée de sociopathes, en affirmant que certaines personnes pourraient trouver ce type de contenus divertissants.

Peu de temps avant l’annonce du retrait de Steam, il avait déclaré que, si son jeu était interdit, il trouverait un autre moyen de le commercialiser. "Je n’ai pas enfreint de règles, je ne vois donc pas comment mon jeu pourrait être banni à moins que Steam ne modifie ses règles", a-t-il affirmé selon Metro.

« Rape Day », le nouveau jeu vidéo pour adultes vient d'être retiré  (2.59 Mo)






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: