Rallye de Monte Carlo: Nelson Panciatici renouvelle l'expérience

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Laurent Fradon Rédigé le 08/01/2013 (dernière modification le 07/01/2013)

Après une première expérience concluante lors du dernier rallye de Monte Carlo, où il a pris la seconde place de la catégorie R2, Nelson Panciatici prendra le départ du 81e rallye de Monte Carlo qui se déroulera du 16 au 20 janvier 2013. Nelson y pilotera une Twingo RS R2 évo de l’équipe Gliese Engineering Motorsport aux couleurs d’Euroformula, des montres Ralf Tech et de P1 Advanced Racewear.


Photo courtoisie (c) DR
Le jeune pilote poursuivra son apprentissage de la discipline et il pourra compter pour cela sur l’expérience de son coéquipier René Padovani qui le seconde depuis ses débuts en rallyes.
Si pour son 3e rallye Nelson a envie avant tout de se faire plaisir, cela ne l’empêchera pas de faire les choses sérieusement: "J’ai découvert la magie du Monte Carlo l’année dernière et dès l’arrivée j’ai eu envie de le refaire! Je sais que ce ne sera pas facile et je compte beaucoup sur mon coéquipier René Padovani. Pour un pistard, la principale difficulté sur un Monte Carlo reste la "lecture" de la route avec les changements d’adhérences! L’an dernier il m’avait bien aidé et j’avais progressé tout au long du rallye. Je suis là avant tout pour le plaisir mais cela ne m’a pas empêché de bien le préparer en regardant avec beaucoup d’attention de nombreuses vidéos de caméras embarquées des spéciales comme le Moulinon, le Burzet, Saint Jean en Royans ou bien le Turini qui sont mythiques, ce qui m’a permis de me les remettre un peu en mémoire, tout du moins d’en visualiser le profil! Je vais appliquer la même méthode que l’année dernière, à savoir monter en puissance au fil des spéciales en faisant attention aux nombreux pièges! Ce qui est sûr, c’est que le rallye m‘a apporté des choses positives pour le circuit, notamment dans les conditions difficiles, je me fais plaisir tout en progressant. Je remercie mes partenaires et je ferai le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible en réalisant une belle course!"

Le départ du rallye de Monte Carlo se fera depuis la ville de Valence, les nombreuses batailles, que ce soit pour le scratch ou pour les différentes catégories, soulèveront à coup sûr l’enthousiasme des nombreux spectateurs présents au bord des routes, on peut être certain que Nelson, qui est un compétiteur avant tout, ne voudra pas être en reste!





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: