RENAULT WORLD SERIES sur le circuit Paul Ricard au Castellet


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 13/10/2011 (dernière modification le 13/10/2011)

L'événement Renault Sport de l'année, les "World Series by Renault" sont désormais bien ancrées dans le paysage du sport automobile mondial.


C'est dans un cadre magnifique que le circuit mythique ultra-moderne, Paul Ricard situé au Castellet (83) Var a accueilli un événement du sport automobile, les World Series by Renault pour la première fois les 17 et 18 septembre 2011.
Malheureusement, la pluie et le vent n'ont pas aidé les visiteurs et les coureurs, mais tous les passionnés étaient au rendez-vous.
World Series By Renault a offert à plus de 60.000 spectateurs, des séances d'essais qualificatifs dans différentes catégories, et sur la piste du circuit, des spectacles d'une grande intensité, plus spectaculaires les uns que les autres.


Pour sa 7e saison, de jeunes pilotes se sont disputés le titre à travers quatre catégories internationales, ayant pour ambition de faire carrière dans le sport automobile et, pour certains d’entre eux, la F1.

Les World Series by Renault offrent un accès gratuit aux tribunes sur les plus beaux circuits d'Europe, et proposent de nombreuses activités pour toute la famille.

Créées en 2005, les WSR comportent quatre disciplines: Formula Renault 3.5, Formula Renault 2.0, Eurocup Mégane Trophy et Eurocup Clio Trophy.

Mais tout va très vite sur le circuit, en Formule 1, la Lotus-Renault pilotée par Romain Grosjean, puis Jean Ragnotti et sa R5 Maxi Turbo, les Prost, père et fils, Alain, quadruple champion du monde avec la Renault RE40, et Nicolas sur la Lotus-Renault GP.


la Clio CUP
En formula Renault 3.5 Series, véritable voie pour la F1.
Ce championnat sera présent lors du Grand Prix de Monaco, et lors du WTCC de Monza, (Italie).
Jean-Eric Vergne et Alexandre Rossi se sont partagés la victoire, alors que Robin Frijns a remporté le titre en Formule 2.0.


Le public pouvait admirer les équipes sur les voitures, obtenir les autographes, apercevoir le ballet des quads transportant les pneus, la rencontre des pilotes, les jeux, les expositions de voitures, le tout, accompagné et ponctué par le bruit des moteurs.

Que d'émotions, maintenant c'est au tour des Méganes noires et or avec une musique rythmée et endiablée, puis une démonstration aérienne de l'Extra 300 de l'équipe de voltige de l'armée de l'air.
L'Eurocup Mégane Trophy assure des courses spectaculaires de haut niveau, et l'Eurocup clio Trophy a réuni 48 concurrents sur le circuit du WSR.
Enfin, la Remise des Trophées Renault Eurocup Formule 2.0, Robin Frinj, Carlos Sainz, et Daniil Kvyat.

Présentation le lundi de la nouvelle version du tout nouveau Renault Koleos, un haut de gamme commercialisé dès ce mois d'octobre 2011, à la conquête de 40 pays.
Il est fabriqué en Corée du Sud dans l'usine Renault Samsung Motors de Buzan,
Les marchés qui l'apprécient sont la Chine avec plus de 20 000 exemplaires vendus ainsi que la Colombie, mais pour le marché français, seulement 5000 ventes. Disponible en version 4x2 et 4x4, avec un moteur essence 2.5 de 126 kW et un moteur diésel 2.0 dCi en deux niveaux de puissance, 110 et 127 kW.




Les émissions de C0² diminuent fortement pour atteindre 148 g pour le dCi 150x4x2, mais sa consommation est en baisse.

Puis essais sur le grand circuit Paul Ricard du Castellet (5kms) de la Mégane RS Renault Sport. Grands frissons garantis!


This browser does not support the video element.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: