REGATES ROYALES DANS LA BAIE DE CANNES - RENDEZ-VOUS INOUBLIABLE !


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 22/09/2009 (dernière modification le 22/09/2009)

Depuis plus de trente ans, le port de Cannes change de look envahi par des voiliers de toutes catégories prenant la place des unités en mouillage annuel.


A partir du mardi 22 au 27 septembre, les 31ème Régates Royales-Trophée Panerai offriront un magnifique spectacle dans la baie de Cannes. De l’émotion, du plaisir, de la beauté… seront au rendez-vous.

Yachts Classiques, Voiliers de Tradition, les classes métriques et Dragon déploieront élégamment, dans la baie de Cannes, leurs plus belles voilures. Un spectacle d’une rare beauté où la magie du yachting sera au rendez-vous. Une invitation au rêve…

Plus d’une centaine de voiliers vont offrir un sublime spectacle de leur évolution en mer dans la baie cannoise. Les plus prestigieux yachtmen du monde se retrouveront aux Régates Royales

Trophée Panerai. Fidèle au rendez-vous, Moonbeam IV, Moonbeam of five III, Avel, Thendara…


écriront une nouvelle page de l’histoire des Régates Royales.




La flotte des Pen Duick : Pen Duick, Pen Duick II, Pen Duick III, Penduick V et Pen Duick VI, qui ont accompagné Eric Tabarly dans ses aventures maritimes seront également présents à Cannes.



Car, il faut le souligne, ces bateaux sont pour la plupart des unités uniques au monde.

Les Dragon

Depuis leur retour à Cannes en 1987 grâce au dynamique capitaine de flotte Jean-Pierre Gailes, les Dragon n’ont cessé d’étonner et de ravir les amoureux de la belle régate monotype. Bien animée par une association internationale et par l’association méditerranéenne ( cette petite merveille dessinée par le Norvégien Johan Anker en 1929 connaît un renouveau extraordinaire. Petit bateau des princes et prince des petits bateaux, le Dragon donne lieu à une compétition conviviale mais véritablement acharnée et très spectaculaire sur l’eau.








Autres articles dans la même rubrique ou dossier: