Quand le chocolat devient... rose!


Par Rédigé le 18/09/2017 (dernière modification le 16/09/2017)

Avis aux amateurs de chocolat... vous le connaissiez noir, au lait ou blanc, agrémenté de praliné, de noix ou encore de fruits secs pour le plus grand plaisir de vos papilles. Le chocolat se pare maintenant de rose.


Le chocolat Ruby est élaboré à partir de cabosses de cacao sélectionnées avec soin, lui donnant naturellement et sans colorant sa couleur rose. Photo (c) Philstone

Chocolat rose.mp3  (669.18 Ko)

Appelé "chocolat Ruby" à cause de sa couleur rosée, le chocolat rose est la première innovation chocolatière depuis plus de 80 ans après l'invention du chocolat blanc. Certifié sans OGM, aucun colorant ni conservateur n'entre dans la fabrication de ce nouveau type de chocolat au goût d'agrumes et de fruits rouges, obtenu naturellement à partir du cacao. Élaboré à partir de cabosses de cacao sélectionnées avec soin et suivant un processus d'extraction particulier, le chocolat Ruby, à la texture à la fois crémeuse et légère, permet de laisser libre cours à sa gourmandise tout en restant dans la mouvance actuelle du "bien manger".

Fabriqué par la société suisse Barry Callebaut, numéro un mondial de la transformation de cacao, cette nouvelle gourmandise 100% naturelle, digne d'un Willy Wonka en puissance, a été dévoilée le 5 septembre 2017 à Shanghai. "C’est naturel, c’est coloré, c’est gourmand, il y a un vrai côté plaisir à ce produit tout en gardant l’authenticité du chocolat”, déclare le PDG de Barry Callebaut, Antoine de Saint-Affrique, au média américain Bloomberg. Une nouveauté qui, en attendant de faire beaucoup d'heureux, ravira de nombreux curieux!







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: