Prussian Blue, la revue exigeante d'art et de culture

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Valérie Aujuin Rédigé le 10/07/2014 (dernière modification le 10/07/2014)

L'exigence n'empêche pas le plaisir. C'est ce qu'on se dit en lisant le Prussian Blue, ce magazine érudit qui traite de photo et fouille les échanges avec d'autres disciplines qui ont en commun l'esthétisme et l'intelligence, le tout sous l’œil éclairé de Guillaume de Sardes.


Cette revue s'impose comme une boussole dans le monde de l'art vendu aux marchands, et qui en oublie l'émotion, et tout ce qui se passe hors des médias et de l'argent. A titre d’exemple le numéro 7 nous emmène sur les traces de la photographie iranienne avec l’interview de la directrice de la Silk road gallery de Téhéran, présente la collection privée de Robert Kaplan, laisse la belle Barbara Opsomer se prêter au jeu du modeling sous l’objectif d’Henry Roy.

Le magazine Prussian Blue propose une vision décalée de l'art au croisement de la création contemporaine et de la mode, mais aussi, par goût des contrastes, du classicisme le plus élégant. De la tenue donc, mais avec une pointe d'excentricité. La voie suivie est celle du dandysme artistique qui est le propre des amateurs, au meilleur sens du mot. Conformément à cette ligne, Prussian Blue s'attache à offrir des repères aux lecteurs, donnant accès aux ateliers des artistes, expliquant leur travail, informant de tout ce qui touche au marché de l'art, des collections privées aux ventes publiques.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: